Docker sous OMV

P4sh0u

Padawan
31 Juillet 2022
84
11
8
Bonjour, j'ai rencontré plusieurs problèmes sur certains containers depuis que j'ai changé l'emplacement de docker.
En gros, OMV est de base installé sur une clé usb et docker était installé sur le même emplacement. Quand je me suis rendu compte du problème de lenteur de mon NAS à cause de mes différents conteneurs qui tournait sur clé usb j'ai immédiatement changé le dossier docker et l'ai redirigé sur mon SSD en ayant déplacé tous les dossiers qui s'y trouvaient.
Sauf que maintenant je rencontre des problèmes sur les applications MySQL ou MariaDB, en effet ils me disent :
2024-04-18T12:42:02.359208Z 0 [ERROR] [MY-013276] [Server] Failed to set datadir to '/var/lib/mysql/' (OS errno: 13 - Permission denied)
ou alors
| mysqld: File './binlog.index' not found (OS errno 13 - Permission denied)Mixpost-DB
| 2024-04-18T14:30:39.445971Z 0 [ERROR] [MY-010119] [Server] Aborting
ils me disent que je n'ai plus l'autorisation d'accéder aux dossiers se situant dans la clé usb alors que j'ai bien changé les permissions.
Même sur unbound j'ai également le même soucis et je ne comprends pas pourquoi.

[1713458057] unbound[1:0] fatal error: could not open autotrust file for writing, trusted-key.key.1-0-7f0aa113e4a0: Permission denied

Les autres conteneurs n'utilisant pas mariadb ou mysql fonctionnent sans problème et c'est plus rapide mais là je ne comprends pas ce qui peux poser problème...

Je peux également installer mysql seul sans problème mais avec mes conteneurs ça ne fonctionne pas...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance :)
 
Il faudrait que tu nous indiques la commande que tu as utilisée pour déplacer les volumes de ta clé. Tu as un problème de permissions et tu dois pouvoir le modifier via la commande chown pour revenir à la situation antérieure. Tu as toujours le contenu sur ta clé ?
 
Je suis revenu sur ma clef ça fonctionne.
Pour déplacer de la clé USB au SSD j'ai utilisé la commande cp qui a également fonctionné. Je testerais les permissions pour voir si c'est bien ça même si ça me paraît bizarre.