Asustor Docker + Portainer : Conteneurs "exited" après un reboot mais pas relancés...

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 608
840
303
Bonsoir,
Je viens de constater que après un reboot (suite à une MAJ, mais aussi un reboot complet fait via un terminal) que certaines conteneurs n'étaient pas relancés... :

1671048125685.png

Je me dis que c'est la politique de redémarrage des conteneurs, mais ça ne semble pas être ça car ils sont quasi tous en :
YAML:
restart: unless-stopped
sauf Portainer, et Portainer agent qui sont en :
YAML:
restart: always

Adguard Home et Adguard Home Sync sont en
YAML:
restart: unless-stopped

Du coup, je ne comprends pas pourquoi seuls Portainer, Portainer-Agent et Adguard Home sont relancés au redémarrage du NAS...
(je n'ai pas ce comportement sur le Syno, tous les conteneurs actifs sont relancés après le reboot du Syno).

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Ou bien faut-il que je fasse un script pour vérifier le bon lancement des conteneurs, et si c'est pas le cas, les lancer via ce script ? ce qui serait bien lourdingue...

PS : les conteneurs sont créés depuis Portainer via un dépot Gitea pour récupérer les docker-compose.yml. (je procède de la même manière sur le Synology). Sauf pour Portainer et agent, qui ont été créé depuis la ligne de commande avec docker compose up -d.

Salut
Les conteneurs n'ont pas besoin de dépendance qui ne sont peut etre pas encore disponible au démarrage du service docker ?

Salut
Les conteneurs n'ont pas besoin de dépendance qui ne sont peut etre pas encore disponible au démarrage du service docker ?
Du genre quoi ?
Le adguard home sync a ça dans son yml :

YAML:
    depends_on:
      - adguardhome

Le duplicati n'a pas de dépendance particulière...

Tautulli dépend de Plex :
YAML:
    depends_on:
      - plex_PlexMediaServer

Et watchtower ne dépend de rien.

Sinon tous dépendent de Docker...

@Dami1 Est-ce un bug connu ? Faut-il configurer quelque chose d'une certaine manière ?

@Dami1 As-tu une idée pour ce soucis que je viens de constater à nouveau après avoir installé deux nouvelles barrettes de ram ?

J'ai contourné un peu le problème, mais ça m'a créer un effet de bord indésirables...
Pour contourner le soucis, j'ai passé tous les conteneurs en restart: always.
L'effet de bord c'est que si j'arrête moi même un conteneur, pour ne le lancer que quand j'en ai besoin, et bien après un reboot, il se retrouve lancé quand même... Or je voudrais qu'il reste arrêté...

Bon, il y a des choses à revoir dans la gestion des conteneurs docker après un reboot...
@Dami1