Synology Docker - Migrer configuration sans volume vers un volume

Ksymaoui

Apprenti
19 Août 2022
30
15
13
Bonjour,

J'utilise InfluxDB 2.0.4 et Grafana depuis un bon moment, c'était mes premiers pas avec docker et lors de l'installation je n'ai pas configuré de volume, les donnée ne sont donc pas accessible via File Station :(

Depuis, j'ai configuré une multitude de containers en configurant bien un volume, le UID et le GID afin d'avoir accès à mes données via File Station.

Aujourd'hui, je me lance dans la mise à jour de ces anciens containers (InfluxDB et Grafana) et je me rend compte que je ne peut pas les mettre à jour sans perdre mes données.

En effet, pour la mise à jour de mes autres containers utilisant les volumes, la procédure décrite sur une autre post fonctionne à merveille, à savoir, télécharger la nouvelle image, arrêter le container, cliquez sur réinitialiser et redémarrer le container.

Par contre, pour InfluxDB 2.0x4 et Grafana qui n'utilise pas les volumes, avec cette procédure je peux dire adieu mes données ce que que je souhaite bien évidement éviter :)

Du coup, j'aurais besoin d'aide pour récupérer les configurations et les données de ces deux containers et les déplacer vers un volume afin de pouvoir mettre à jour ces deux containers sans repartir de zéro.

Une idée de comment procéder ?
Est ce bien possible ?

Merci pour votre aide.

bonjour
'docker cp' en ligne de commande sur ton NAS pour sortir les données de ton image docker vers un emplacement de ton choix sur le nas ( tant qu'a faire ,le futur emplacement de ton volume partagé ) ,puis procéder comme tu l'as décrit : les données seront perdues en tant que telles dans le conteneur réinitialisé ,mais de nouveaux visibles via le volume partagé .

Exemple avec photoprism : https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=184&t=12814

• J'aime
Réactions: Ksymaoui
Bonjour et merci,
A vrais dire je pensait qu'il y aurait une autre solution que docker cp :)
Je me suis lancé pour InfluxDB, pas de problème particulier si ce n'est qu'il à fallu modifier quelques variables et en ajouté mais j'y suis parvenir :)
InfluxDB à jour, merci :)

Je vais tester pour Grafana maintenant !

• J'aime
Réactions: shaks2022
Ça serait sympa si tu pouvais partager ta méthode de migration ?
Quelles commandes as tu utilisé ? Etc…

• J'aime
Réactions: Chon
Salut,
J'avais prévu un petit tuto mais une fois mis au propre, car pour influxDB et Grafana ce n'est pas exactement la même procédure !
Du coup, voici les deux tuto un peu plus tôt que prévu :

Pour InfluxDB2 :

Pour Grafana :

;)

• J'aime
  • J'adore
Réactions: MilesTEG et EVO