UGREEN [docker/jellyfin] probleme de configuration transcodage?

bensonG

Nouveau membre
22 Septembre 2023
13
2
8
PARIS
Professionnel
Non
Bonjour,

Je transfert tout mon vieux nas sur un Ugreen DXP4800 plus. Mon vieux pepere commence a tousser.
Bref, j'ai tenté de transferer ma config Jellyfin sur ce nouveau nas en suivant le docker-compose que j'ai anciennement utilisé. Le conteneur se lance, j'ai acces au server Jellyfin, je retrouve mes données sockés.

Mais lorsque je lance la lecture d'un des fichier, j'ai un message du jellyfin qui me dit que le lecteur a eu un crash. Je me suis retourner sur le web et le forum pour trouver une solution déjà donnée mais je n'ai rien trouvé. Donc me voici ici.

Je rencontre également des difficultés a retrouver un conteneur Immich fonctionnel et comme celui installer sur mon ancien nas.

Si vous avez des idées sur comment faire.

Bonjour ;)

Je te conseille d'installer la version du bouquet du centre d'apps!

Pourquoi? Parce que l'app est optimisée & validée par UGREEN, l'app est suivie, les mise à jour fréquentes!

L'ultime version porte ne n° 1.1.0.0054, j'utilise encore le version n° 1.0.0.5273.

Suis encore sous UGOS PRO Version système 1.8.20.0012

Mon serveur Jellifin est stable et fonctionnel depuis 6MOIS!

Le centre de connaissances UGREEN propose un guide complet pour déployer ton app Jellyfin, c'est par ICI CLIC

En cas de problème à l'installation tu pourras jeter un œil sur mon retex #post daté de mai dernier par ICI CLIC

Pour Immich sous Docker, je te conseille d'ouvrir un nouveau #post pour plus de lisibilité… j'ai aussi installé cette app que je trouve très intéressante!

Bon courage 🍎

• J'aime
Réactions: bensonG
Merci pour le conseil sur Jelyfin et le post. Je fait ca tout de suite, et je ferai un retour si je rencontre un probleme

EDIT.
Bon j'ai installer la version du centre des applications et impossible de se connecter au serveur. Je part donc plus sur une version personnalisé via un docker Compose... Et la tout est parfait . Merci pour l'aide.

• J'aime
Réactions: reinett
Bonsoir

Merci pour ce retour… et content que ton serveur Jellifin 🎶 soit opérationnel!:)
L'image UGREEN a déjà été mise à jour plusieurs fois… j'utilise l'image fournit par UGREEN que je duplique pour pouvoir modifier la CC lorsque je veux rajouter une médiathèque.
Suis parti de zéro, je n'avais aucune notion de l'environnement Docker et ses possibilités, avec l'aide de quelques membres du forum et en persévérant j'ai fini par en venir à bout!!!
Bon WE 🍎

Bonjour,

Parce que l'app est optimisée & validée par UGREEN
@reinett
Je ne comprend pas trop cette histoire d'image spécifique Ugreen/Jelly - dont tu fais réf sur plusieurs postes ???
Je viens de suivre le lien que tu as donné sur le Centre de Connaissance d'Ugreen

Et c'est l'image officielle Jellyfin/Jellyfin je suppose aussi que lscr.io/linuxserver/jellyfin doit aussi fonctionner ...

Rien de neuf :unsure: :unsure: :unsure: c'est le script classique et officiel Jellyfin valable pour tout OS avec le transcode matériel dev/dri (Intel)
Je ne vois aucune spécificité Ugreen d'indiquée -
tu peux en profiter pour rajouter TZ=Europe/Paris et le mettre soit en Bridge ou en host .......

• J'aime
Réactions: reinett
Bonjour à tous !
Je sort du mode lecteur et premier post pour, peut être apporter une pierre à l'édifice.

BensonG, je suis aussi passé par docker compose parce que je voulais installer toute une stack de services sur le NAS. C'est mon tout premier NAS et ma toute première expérience en la matière. J'ai rencontré beaucoup de problèmes mais à grand coup d'assistance IA j'ai fini par m'en sortir et tout fonctionne enfin.

Parmi la multitude de soucis rencontré au fil du déploiement de ma stack, j'avais eu un soucis de crash lecteur sur Jellyfin. Comme toi, j'accédais au serveur et à mes médias, sauf que ça crashait au moment de la lecture. En fait, après avoir fouillé il s'est avéré que le problème de crash Jellyfin chez moi était du aux codecs et versions des fichiers. Sur Jellyfin tu peux configurer le transcodage, les codecs à utiliser... et j'avais mis h.265 qui me faisait tout planter. Je suis repassé en h.264 et depuis ce changement plus de soucis. Le seul bémol que j'ai vu ce sont les gros fichiers en AV1 qui sont très mal gérés malgré l'extension de RAM et l'utilisation d'un SSD pour le cache.

Après pour le docker concernant Jellyfin j'avais mis ça dans le docker compose :
jellyfin:
image: lscr.io/linuxserver/jellyfin:10.10.7
container_name: jellyfin
restart: unless-stopped
environment:
- PUID=${PUID}
- PGID=${PGID}
- TZ=${TZ}
- JELLYFIN_CACHE_DIR=/cache

Oh pardon je me rends compte que j'ai oublié : mon NAS est un DXP 4800 Plus avec 32go de ram, 1 ssd de 512go pr le cache et un deuxième de 512go aussi pour les applications (VM, dockers,..).
Et en stockage 4 disques de 8 to.

Et de votre côté comment avez vous configurez Jellyfin ?
La mise à jour de septembre indique la mise en ligne d'un nouveau noyau de lecteur avec amélioration stabilité et performances notamment lié au transcodage...
Avez-vous constaté une différence ?

• J'aime
Réactions: Benoit06 et reinett
Je ne comprend pas trop cette histoire d'image spécifique Ugreen/Jelly - dont tu fais réf sur plusieurs postes ???
Je viens de suivre le lien que tu as donné sur le Centre de Connaissance d'Ugreen

Et c'est l'image officielle Jellyfin/Jellyfin je suppose aussi que lscr.io/linuxserver/jellyfin doit aussi fonctionner ...

Rien de neuf :unsure: :unsure: :unsure: c'est le script classique et officiel Jellyfin valable pour tout OS avec le transcode matériel dev/dri (Intel)
Je ne vois aucune spécificité Ugreen d'indiquée -
tu peux en profiter pour rajouter TZ=Europe/Paris et le mettre soit en Bridge ou en host .......
Bonjour ;)

J'ai avancé que l'app Jellifin est une version optimisée et validée par UGREEN! Je tiens donc a nuancé cette affirmation...
La solution proposée (app UGREEN) ne fonctionne visiblement pas pour bensonG. J'ai surement confondu l’image officielle avec une hypothétique version modifiée par UGREEN? Elle semble seulement proposée par UGREEN sans plus!

BensonG (déjà familiarisé avec Docker) confirme que l’image Docker personnalisée fonctionne mieux que celle du centre d’apps. Cela suggère que l’image UGREEN n’est pas adaptée à tous les environnements ou manque de flexibilité?

Je confirme utiliser l’image UGREEN! en mentionnant qu’elle est dupliquée pour modifier la configuration CC post installation!
… Suis toujours en apprentissage Docker et possibilités multiples!

A chaque fois que j'interviens s'est pour montré une approche 'personnelle' ICI CLIC, mais cela j'en concède cela ne clarifie pas si l’image UGREEN est réellement différente de l’officielle. J'ai adapté l’image à mes besoins, ce qui peut être source de confusion!!!

Tu apportes une précision sur l’image Jellyfin… Et tu as tout à fait raison : après vérification, il semble bien que l’image proposée dans le centre d’applications UGREEN repose sur l’image officielle Jellyfin, sans modification particulière.
Ta remarque sur le transcodage matériel via /dev/dri et les paramètres Docker est très pertinente, je vais ajuster ma CC en ce sens.
Je pense que certains utilisateurs, comme Marino, Franck, Xtreem ont surtout apprécié la simplicité d’installation via le Centre d’Apps, mais tu fais bien de rappeler que pour plus de contrôle et de stabilité, l’image officielle reste la meilleure base.
Merci encore pour ton éclairage technique, c’est toujours enrichissant de pouvoir échanger avec des membres expérimentés comme toi !
Bon WE 🍎

Pièces jointes

• window1.jpg
    window1.jpg
    88.4 KB · Affichages: 4
  • window2.jpg
    window2.jpg
    59.9 KB · Affichages: 4
  • window3.jpg
    window3.jpg
    54.1 KB · Affichages: 4
  • window4.jpg
    window4.jpg
    40.5 KB · Affichages: 4
Bonjour à tous !
Je sort du mode lecteur et premier post pour, peut être apporter une pierre à l'édifice.

BensonG, je suis aussi passé par docker compose parce que je voulais installer toute une stack de services sur le NAS. C'est mon tout premier NAS et ma toute première expérience en la matière. J'ai rencontré beaucoup de problèmes mais à grand coup d'assistance IA j'ai fini par m'en sortir et tout fonctionne enfin.

Parmi la multitude de soucis rencontré au fil du déploiement de ma stack, j'avais eu un soucis de crash lecteur sur Jellyfin. Comme toi, j'accédais au serveur et à mes médias, sauf que ça crashait au moment de la lecture. En fait, après avoir fouillé il s'est avéré que le problème de crash Jellyfin chez moi était du aux codecs et versions des fichiers. Sur Jellyfin tu peux configurer le transcodage, les codecs à utiliser... et j'avais mis h.265 qui me faisait tout planter. Je suis repassé en h.264 et depuis ce changement plus de soucis. Le seul bémol que j'ai vu ce sont les gros fichiers en AV1 qui sont très mal gérés malgré l'extension de RAM et l'utilisation d'un SSD pour le cache.

Après pour le docker concernant Jellyfin j'avais mis ça dans le docker compose :

Oh pardon je me rends compte que j'ai oublié : mon NAS est un DXP 4800 Plus avec 32go de ram, 1 ssd de 512go pr le cache et un deuxième de 512go aussi pour les applications (VM, dockers,..).
Et en stockage 4 disques de 8 to.

Et de votre côté comment avez vous configurez Jellyfin ?
La mise à jour de septembre indique la mise en ligne d'un nouveau noyau de lecteur avec amélioration stabilité et performances notamment lié au transcodage...
Avez-vous constaté une différence ?
Bonjour Linrel,

Tu as déjà bien avancé pour une 1re expérience Docker! (y)

Ton retex sur le transcodage Jellyfin 🎶va intéressé tous les utilisateurs.
Le passage de h.265 à h.264 a donc résolu le problème de crash de l'app, je n'utilisé pas encore le transcodage mais cela va venir.

Ton CC est donc stable, l'app fonctionnelle sur ton 4B+...

Tu utilises l'image Docker fiable https://github.com/jellyfin/jellyfin

image: jellyfin/jellyfin:latest

De mon côté, suis toujours en phase de test (6MOIS) de l’image du centre d’apps UGREEN qui est officielle (mais non optimisée comme je le pensais:sneaky:) j'ai simplement bidouillé pour contrôler le Docker Compose pour plus de souplesse.

J’ai ajouté le montage de /dev/dri pour le transcodage matériel mais pas encore [X] au niveau de l'interphace
Concernant la màj de septembre, je n’ai pas encore mis à jour vers la latest version, cependant je vais la tester en profondeur, mais si elle améliore le noyau de lecture et le transcodage, c’est une excellente nouvelle!!!

Merci encore pour ta contribution, c’est exactement ce genre de retour qui fait avancer le schmilblick 👏

Au plaisir d’échanger à nouveau !
Bon dimanche

🍎

Pièces jointes

• window5.jpg
    window5.jpg
    216.1 KB · Affichages: 2
  • window6.jpg
    window6.jpg
    132.5 KB · Affichages: 2