UGREEN [docker/Jellyfin] Problème de chemin de libraries

Je passe toujours par un 'mount -o bind' pour monter mes bibliothèques multimédia, films, series, etc. Ça permet de déplacer les fichiers si besoin, changer de dossier et/ou de volume sans avoir à reconstruire toute la base de données de l'application, Plex, Emby, etc. Pour le soft les fichiers sont toujours au même endroit.^^
Bonjour ;)

Ma méthode bizarre fonctionne depuis quelques jours même après reboot du NAS… Suis en phase de test!

La simplicité a l'installation de l'image n'a pas fonctionné chez moi! (y) Xtreem s'y est pris a plusieurs reprises pour y parvenir! Son retex par ici:
Xtreem

C’est toujours intéressant de voir les différentes approches...

Merci de d'indiquer lorsque tu auras le temps comment tu t'y prend pour faire simple? Sachant que sous UGOS pas de Terminal sur le bureau, pas disponible depuis le Centre d'apps non plus!

Je suis ici pour apprendre et aider à mon tour! Ton approche mount -o bind m'intéresse sous UGOS!

Utilises-tu également un NAS UGREEN ou autre? Bye 🍎

mount -o bind permet de créer un dossier virtuel.
L'intérêt est que l'application multimédia lise les fichiers multimédia sur ce dossier virtuel.
Exemple, mes fichiers multimedia sont dans le dossier /volume1/films
Je monte ce dossier dans un dossier virtuel /volume1/virtuel/films
La commande mount -o bind correspondante est:
mount -o bind /volume1/films /volume1/virtuel/films
Le dossier créé est virtuel et n'occupe aucune place sur le disque, c'est uniquement un lien. En déclarant la bibliothèque virtuelle films de Plex ou Emby /volume1/virtuel/films les fichiers sont lus normalement via le lien virtuel.
Si je souhaite déplacer les films dans /volume2/films, il faut simplement démonter le dossier virtuel avec la commande: fusermount -uz /volume1/virtuel/films
Et recréer le lien virtuel: mount -o bind /volume2/films /volume1/virtuel/films
L'application multimédia pointera toujours sur le dossier virtuel /volume1/virtuel/films qui est le lien virtuel contenant tous les fichiers films placés maintenant dans /volume2/films
Rien n'a changé pour l'appli multimédia qui n'a pas à reconstruire sa base de données, les films sont lus tout à fait normalement. C'est transparent.

Dernière édition: