Synology [Docker] "echec de l'interrogation du registre docker"

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

botbot

Nouveau membre
21 Juillet 2016
16
0
0
Hello à tous, :wink:

Depuis peu lorsque je lance docker et que je cherche une image dans les registres j'ai droit au message : "echec de l'interrogation du registre docker".

J'ai redémarré le nas, désinstaller réinstallé Docker, idem.
Dans la configuration des registres, j'ai :

Docker Hub https://registry.hub.docker.com (utilisé)
Aliyun Hub https://dev.aliyun.com

Help :roll:

Étrange, disposes-tu de la dernière version de DSM et de Docker ?
Dans Registre (avant même de taper une recherche), tu dois avec une première liste d'image... non ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ton NAS a bien accès à Internet ?

FX Cachem a dit:
Étrange, disposes-tu de la dernière version de DSM et de Docker ?
Dans Registre (avant même de taper une recherche), tu dois avec une première liste d'image... non ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ton NAS a bien accès à Internet ?

Hello,

Oui DSM et docker sont à jour.
Dans registre, j'ai le message "Chargement..." qui apparait avant même de faire une recherche, puis le message d'erreur et la liste n'est pas alimentée.

Mon NAS ( DS216+ ) est bien connecté à internet puisque j'ai bien les mises à jour des paquets et j'y accède depuis l'extérieur.

Je tente une demande d'assistance et là j'ai : "Echec de la connexion au serveur Synology. Vérifier votre connexion réseau.".
> Je pense que je dois donc avoir un souci de config réseau.

EDIT : A noter que j'ai renvoyé mon routeur Synology RT1900AC il y a peu, et donc je repasse par ma box. J'ai mis le DNS par défaut sur celui de Google et là ça marche !

Pff ces boxs SFR... :-x

Merci Cachem de m'avoir aiguillé sur le réseau.