QNAP docker - droit d'accès au fichier. Changer propriétaire

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

doudoufr

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
27 Décembre 2015
209
2
33
bonjour

j'ai une question :

lorsqu'on a conteneur actif, genre un wordpress....Ou se trouve les fichiers de conf ??

Par exemple, j'ai installé un conteneur wordpress, mais il n'est pas à jour...et lorsque je veux le mettre a jour, il me dit qu'il y a une erreur de permission / droit sur le fichier update-core.php....

Mais....je ne sais pas ou trouver ce fichier.....!!!!!! Malheuuuuuuur !

qui peut m'aider ????
merci !

[edit] : bon j'ai trouvé les fichiers (ils sont dans un répertoire avec un nom/lettre a 36 caractères....), mais comment on change les permissions sur ces fichiers ? Car le propriétaire des fichiers est admin, ce qui ne plait pas a wordpress je suppose....

A ma connaissance, il faut passer en ligne de commande et rentrer dans le container qui tourne. Sous Linux, c'est :
Code:
docker exec -i -t <container-id> bash:
Bien sûr, il faut que le container tourne correctement et que tu connaisses son container-id
Code:
docker ps
permettra de connaitre le container-id en cours d'execution. S'il n'est pas éxecuté, il faut taper
Code:
docker ps -a

En espèrant que cela t'aide ;)

et comment je rentre dans le conteneur en ligne de commande ?

j'ouvre juste un terminal en ssh sur le nas ?

j'y connais rien en docker, mais rien de rien :cry: