Dissimuler des fichiers et dossiers

Stef

Nouveau membre
16 Septembre 2015
29
0
0
Hello
Je place ma question ici par défaut, car je n'ai pas trouvé d'emplacements plus adéquats :

Est-il facile de dissimuler des fichiers ou dossiers complets sur un NAS QNAP (au hasard, le TS251!), pour qu'ils n'apparaissent (lecture, écriture, mais aussi tout simplement dans l'arborescence) que pour l'admin, ou pour un utilisateur particulier?
Si oui, ces fichiers et dossiers cachés sont-ils également copiés sur le disque 2 si l'on met en place une sauvegarde de type RAID 1 (d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une copie de disque)?

Merci d'avance
 
Hello,

Tout ce qui est sur 1 disque (caché ou pas) est automatiquement copié sur le second dans un RAID1 (fichiers, répertoires). Maintenant, cacher ou masquer un dossier sur le réseau est faisable... Depuis l'interface d'administration de QTS, va dans Panneau de configuration > Dossiers partagés (section Réglage de privilège) et clique sur le bouton éditer en face du dossier qui t’intéresse. Ensuite cache la case Cacher l'unité réseau.

Capture_d_e_cran_2015_09_21_a_22_53_36.jpg


A cela, j'ajouterai une gestion des fines des droits utilisateur ;)
 
Tu peux créer un user p0rnAcro ainsi tu sera le seul (et admin) à avoir accès aux fichiers privés :)