Asustor Disques durs

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une autre question. C'est concernant le petit disque à mettre dans la bête.
Il y a une liste des disques compatibles sur le site Asustor mais celui que je comptais acheter n'est point dedans.
J'hésitais entre le Seagate 4To 5900 RPM S-ATA III 64Mo (Desktop HDD.15) - ST4000DM000 et le
WD 4To S-ATA III 64Mo (Caviar Green) WD40EZRX.

Savez-vous s'il y aura un problème de compatibilité avec le NAS (le cas échéant je devrais me rabattre sur les versions NAS des disques) ?

Merci d'avance.
 
seagate nas hdd st4000vn00 & ntfs ou hfs+ ? en externe usb

Hello,

Quel est le meilleur format pour faire une sauvegarde des donnes avec un hdd en externe ( ntfs ou hfs+) ?

J'ai un imac os x 10.9.2 et avec bootcamp un windows 7
 
Windows/mac je te conseille le format exFAT, ton disque sera ope sur les deux plateformes.
 
Bonsoir merci à vous

voilà, j'ai constasté un curieux phénomène lorsque l'on formate un disk en ntfs depuis mon windows 7 pc asus (vrai pc bios) ; avec windows 7 version bootcamp et avec le nas asustor la reconnaissance de celui-ci ne se fait pas vraiment car l'asustor n'arrive pas à le monter est "pret" n'apparait pas alors que si ce disk est formaté depuis l'asustor en ntfs est reconnu et "pret" pourquoi ?? le partitionnage en ntfs breveté par microsoft est racheté par les tiers ne serait'il pas le même je veux dire en dehors des versions?

Pourquoi l'asustor ne reconnait que son formatage ntfs ?
 
ctreton a dit:
Un pilote pour linux est en développement :)
https://code.google.com/p/exfat/
Hello ctreton,

On va remonter ça à l'équipe de développement pour voir s'ils sont en mesure de l'implémenter dans une version future ;)
Annorax a dit:
Pourquoi l'asustor ne reconnait que son formatage ntfs ?
Une fois le formatage de ta clé sur ton NAS, est-ce qu'elle fonctionne sur ton PC ?
 
FX Cachem a dit:
Une fois le formatage de ta clé sur ton NAS, est-ce qu'elle fonctionne sur ton PC ?

je teste
je reviens

EDIT :
Test fait sur 2 clés : 1 de 4 go et 1 de 16 go.
ça fonctionne. Clé formatée par le NAS vue par PC familial de marque Packard Bell sous Windows 8.1. Vue aussi sous Mac avec le logiciel Tuxera.

Par contre j'ai vu un bug sur le port usb3 en façade. ça affiche FAT16/32 même quand c'est du NTFS.
Je le remonte à leur équipe.

Au final test fait sur ports usb 2.0 et sur ports usb 3.0
 
Bonjour

Teste fait sur usb3 arrière

Oui le disk fonctionne après formatage en ntfs depuis le nas mais pas depuis un autre appareil ordi pc/mac

si un copain viens chez moi avec un disk formater en ntfs depuis windows 7, je ne pourrais pas apparemment le brancher en externe sur le nas.

pourquoi ??


// (aide pour débutant astuce ) !! si votre pc vous demande de formater ne faites rien débrancher votre disk en procédent à la procédure sécurisé icône (retirer votre périphérique ..)
si on passe par la connexion réseau via le pc on peut faire les copies (dépend de votre dock, moi j'ai un icy box ,il faut avoir un dock avec un bouton de reset qui réinitialise la dectection de votre disk à votre pc.

si vous avez besoin d'aide dites le moi, j'essaierai d'être plus clair.

Merci à dami1
 
Annorax a dit:
Bonjour

Teste fait sur usb3 arrière

Oui le disk fonctionne après formatage en ntfs depuis le nas mais pas depuis un autre appareil ordi pc/mac

si un copain viens chez moi avec un disk formater en ntfs depuis windows 7, je ne pourrais pas apparemment le brancher en externe sur le nas.

pourquoi ??

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J ai teste avec deux clés USB . les deux comportaient 1 mp3 1 photo et 1mp4 filmé avec mon tel.
J ai formaté a partir du menu périphériques externes dans Adm puis j ai glissé d autres bricoles du même type dedans par explorateur de fichiers. Engin j ai rebranche sur le port USB de mon MacBook pro de 2011( et non 2012 erreur dans ma signature) et clé reconnue et lue . enfin j ai la même clé sur le PC qui a été reconnue
Plusieurs pistes ta clé est défaillante le port USB de ton PC ou mac est détaillant. Je suppose quand même que tu sais que l imac ne lit pas nativement le NTFS il te faut installer un logiciel
 
Bonjour dami1

Je précis le teste est fait avec des hdd seagate hdd nas 4to st4000vn00 et des wd red 3to (pas encore testé en usb2 mais vu la taille des disques j'aimerais autant que cela marche en usb3)

Voilà le problème surviens :

connexion avec le port usb 3 arrière avec boitier externe icybox sans bouton de réinitilisation.

si un hdd par ex de 3to ou 4 to si hdd formatter depuis un pc sous windows 7 => nok problème de reconnaissance de la part du nas

si un hdd par ex de 3to ou 4 to si hdd formatter depuis un mac avec tuxera => nok problème de reconnaissance de la part du nas

si un hdd par ex de 3to ou 4 to si hdd formatter depuis le nas as608T => ok reconnait le formatage sur le nas et le pc

mais pour copier des données sur le nas on doit passer obligatoirement par le réseau à travers un pc client = lenteur des copies data

Si on branche un hdd de 3to ou 4To d'un copain par exemple, il n'y aura pas de montage "pret" donc on ne peut pas copier les données . on devra le formater pour qu'il soit reconnu est mis en "pret"

voilà, j'espère que je me suis mieux expliqué merci
 
Oui j'ai compris ce que tu veux faire.

Tu veux transférer tes fichiers par disque dur externe en mettant tes disques durs qui finiront dans le NAS, dans un boitier externe dans un premier temps.

Ecoute je vais faire le test dans l'autre sens à savoir PC => NAS avec une clé et un disque dur externe tous les 2 en NTFS à partir d'un macbookpro d'abord et d'un PC sous Windows 8 ensuite. Mais déjà le premier test que j'avais fait hier laissait sous entendre que ça fonctionnait car je les avais déjà formatés auparavant sur Mac ou PC ces 2 clés et elles ont été reconnues immédiatement par le NAS. Après il y a peut être besoin que tu contactes le support car ton souci est "louche"
 
Bonjour Fx,

avec mes clé usb apparement ça marche 2 corsair usb2 et 3 1 imation usb2 et 1 sony usb 2 mais j'ai l'impression que tant que c'est en fat 32 sur port arrière usb2 et 3 pas essayé sur le devant mais je présume qu'il est reservé à la copy otb . Ou si c'est de petite taille ça passe c'est avec le ntfs et des disque de grosse capacité superier à 2 TO sur port.

pour l'instant je fonctionne en deux temps

je copie du disk source (ancien disk à moi ) sur le disk cible qui est formaté en ntfs depuis le nas et après, je copie depuis mon boitier externe en usb3 sur les disks interne sur le raid du nas .

Pour injecter des donnée dans le nas à mon sens on ne peux que passer soit par le réseau ou par un boitier externe, non ?

Merci de vos efforts
 
Les disques durs 5 TO commencent à être supportés

http://www.asustor.com/service/hd?id=hd&brand_id=3&type_id=2

cf avant dernière ligne