Asustor Disques dur en sur-activité à heure précise

ok merci Dami1;

j'ai changé un disque (car secteur détecteux) et du coup c'est revenu à la normal mais j'ai pas réinstallé toutes les applications d'avant.
 
les 2 peuvent être indépendants. Si tu réinstalles des applis et que tu constates la même chose, n'hésite pas à revenir vers moi.
Dans le fichier de santé du NAS, nous n'avons pas accès aux données personnelles mais également aux applications utilisées / installées qui ont également un caractère privé selon nous
C'est pourquoi je ne peux pas être plus précis à l'instant T ;)
 
Dami1 a dit:
les 2 peuvent être indépendants. Si tu réinstalles des applis et que tu constates la même chose, n'hésite pas à revenir vers moi.
Dans le fichier de santé du NAS, nous n'avons pas accès aux données personnelles mais également aux applications utilisées / installées qui ont également un caractère privé selon nous
C'est pourquoi je ne peux pas être plus précis à l'instant T ;)

Merci pour ces informations.
Je comprend bien que de multiples causes peuvent expliquer ce comportement.

Pour ma part, je fait un scan régulier des disques durs : rien à dire.
Et je me suis permis quelques tests : la situation se produit même si toutes les applications sont désactivées :cry:

Si je regard les process en cours lorsque cela se produit, je vois peu d'infos utiles et explicites:


Bonne journée,
 
Bonjour

Tu n aurais pas une routine de synchro du style Data sync ou ezsync moi je les avait mis en place sur des horaires et ils ne s’arrête jamais malgré la mise en place du calendrier
 
actarus a dit:
Tu n aurais pas une routine de synchro du style Data sync ou ezsync moi je les avait mis en place sur des horaires et ils ne s’arrête jamais malgré la mise en place du calendrier

Bonjour Actarus,

J'ai regardé ces pistes:
data sync > aucun planification particulière
ezsync > je l'ai désactivé

Pour le moment, la seule solution est d'éteindre le nas (vu qu'il ne redémarre pas seul https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=9716).

L’énigme reste ouverte tant le process ne sont pas explicités.
Bonne journée,
 
Bonjour,
J'ai le même problème tous les soirs à 0h00.
Les disques durs s'affolent pendant 10 minutes puis retour à la normale.
Souvent, le matin, je ne peux même plus me connecter au NAS (en local et avec EZconnect) car l'adresse IP locale est changée.
Il faut alors redémarrer le NAS avec un scan complet des disques...

Avez-vous trouvé l'origine du problème et des solutions ?

Philippe
 
cela peut être dû au paramétrage de l'indexation dans Réglages Général-Heures creuses
Par ailleurs, lancer un test S.M.A.R.T. va solliciter pas mal le NAS...