Synology Disque qui se branche/débranche tout seul

Orni

Nouveau membre
19 Juillet 2017
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un soucis avec un de mes NAS (DS416Play).

Un des disques se débranche et se rebranche tout seul, plusieurs fois sans plus d'explication.
Nous avons changé le disque par précaution, mais le problème persiste, quelques heures après avoir reconstruit le RAID, cela se reproduit, voici les logs.

logs.jpg

Le NAS est pour ainsi dire "neuf", il a 8 mois, les disques pareil. Les branchements semble propres...

Suis-je voué à renvoyer mon NAS en SAV pour un hypothétique faux-contact ? :(

Merci pour vos retours !


---- Edit Moderateur ----
 
salut

Jme suis permis d'integrer tes logs au forum directement et de supprimer par securité le numero de serie apparent.

Pour ton probleme, ya des "chances" que tu as cible juste => Faux contact !
Visuellement, il ya qq chose qui te choque sur le slot ?
Sinon j'essayerai une autre prise electrique.

In fine, reste plus qu'à contacter Synology... :cry:
 
Merci Esteban pour les modifications (j'ai hésité en plus pour le numéro de série).

Il faut que je revérifie visuellement mais je n'avais rien vu de particulier... Surtout que les ports SATA sont tout de même moins "cassables" que nos chers anciens ports IDE.
Niveau prise électrique, je suis sur un onduleur (aussi vieux que le NAS) donc je ne pense pas que cela change grand chose de changer de prise (sur l'onduleur je parle), je testerai toutefois.

Merci en tout cas pour le retour, je vais faire encore quelques tests, et après, comme tu le dis, contacter Synology :(

Merci encore :!:
 
Disque dur ou NAS... les 2 sont possibles ! Pour le disque dur, il y a la possibilité de faire un test dans un PC et de lancer un test logiciel.
En tout cas, prudence... une sauvegarde des données est obligatoire.