Synology Disque plein.

Otermale

Apprenti
Membre Confirmé
18 Mai 2025
73
13
13
Bonjour à tous,

Je possède un NAS 723+ avec 2 HDD de 6 Tera, en raid 0.

J'ai également un autre NAS, DS124 avec un disque de 3 Tera, qui ne me sert qu'au back-up du premier.

J'utilise Hyper Back-Up.

Au dernier Back-Up j'ai reçu une notification qui me disait que j'allais bientôt manqué de stockage, qu'il restait 20% de libre.

Je pensai avoir programmé Hyper-Back-Up de telle manière qu'il enregistre deux ou trois Back-Up et qu'ensuite il réécrivait sur les ancienne versions du style First in, Last out.
Apparemment il n'en est rien.

Quelqu'un pourrait-il me dire que faire dans l'immédiat pour récupérer de l'espace, quitte à le formater avant le Back-Up suivant, et comment programmer Hyper Back-Up de telle manière à ce qu'il fasse 2, 3 ou 4 Back-Up avant de réécrire sur le premier.

Merci de vos réponses.

Otermale.

3 TB cela donne 2,750 tio et 20% de 2.750 cela donne 560 gio de place encore

tu peut dejo commencer par baisser les 20% dans gestion du stockage, volume 1, les ... sur la droite, paramètres, m'avertir quand la valeur est inférieur à 3

pour le backup, il suffit de rentrer le nombre de version que l'on veut et pas besoin de refaire un backup, il suffit de modifier celui en cours

Capture.JPG

3 TB cela donne 2,750 tio et 20% de 2.750 cela donne 560 gio de place encore

tu peut dejo commencer par baisser les 20% dans gestion du stockage, volume 1, les ... sur la droite, paramètres, m'avertir quand la valeur est inférieur à 3

pour le backup, il suffit de rentrer le nombre de version que l'on veut et pas besoin de refaire un backup, il suffit de modifier celui en cours

Voir la pièce jointe 20936
J'ai changé la rotation comme ci-dessus, il m'envoie un warning me disant qu'il y a 4 version de sauvegarde déverrouillées, j'accepte qu'il tienne compte du changement, puis il me demande d'introduire le mot de passe, j'encode donc le mot de passe, il me donne le message d'erreur ci-dessous. Or je suis sur du mot de passe, à moins qu'il ne s'agisse d'un mot de passe autre que celui que j'utilise pour me connecter au NAS.

Pièces jointes

• Erreur mot de passe.jpg
    Erreur mot de passe.jpg
    16.1 KB · Affichages: 3
Si le logiciel dit que c'est le mauvais mot de passe, alors ce n'est pas le bon mot de passe.

est ce le mot de passe administrateur ?
la modification est elle faite depuis le compte administrateur ?
les répertoires sont ils chiffrés ?

Si le logiciel dit que c'est le mauvais mot de passe, alors ce n'est pas le bon mot de passe.

est ce le mot de passe administrateur ?
la modification est elle faite depuis le compte administrateur ?
les répertoires sont ils chiffrés ?
Par sécurité, et comme conseillé par Synology, j'ai désactivé le compte administrateur, Je ne me connecte plus que par celui que j'ai créé avec tous les droits.
Il y avait bien une clé de chiffrement.
La modification est effectuée.

Merci

• J'aime
Réactions: bliz