QNAP Disque non accessible après réinsertion

lumpy76

Nouveau membre
20 Avril 2017
19
1
3
Bonjour,

suite à l'achat de mon TS-251, j'ai installé mes 2 DD 2To en statique car pas de besoin de Raid1 ni Raid0.
Aucun problème d'utilisation pendant 3 semaines.

J'ai récupéré un autre disque que je voulais tester mais n'ayant pas de boitier pour l'alimenter et brancher sur pc ou le nas en externe, j'ai décidé de remplacer le dd n°2 du Nas par ce disque à contrôler.
Après le test, j'ai réinséré le dd n°2 que je vois dans le gestionnaire de stockage et j'ai les info du disque mais je n'arrive plus à y accéder :(

Savez-vous comment faire pour le "monter" en gros? SAns formater de préférence ;)

J'avais donc mon disque n°2 sur lequel j'ai 2 répertoires importants (sans vraiment de copie :( ).

Je poursuis les recherches et tests sur ce problème mais merci d'avance à l'aide que vous pourriez m'apporter :)

salut
va dans gestionnaire de stockage
disques/vjbod
et clique sur récupérer en haut a droite

Merci pour la réponse.
Justement j'étais dans cette partie des options et j'ai vu cette possibilité ou alors de balayer le disque, ce que j'ai lancé et qui se termine dans quelques minutes (au moins 2h de traitement).
J'ai vu l'option mais le "récupérer" ne précisait aucune info donc pas osé tester. En lançant le balayage j'ai imaginé que cela fonctionnerait :lol:

edit : effectivement c'était simple! Merci à toi ;)