Asustor Disque dur Externe 4To

MarcDJ

Apprenti
5 Janvier 2016
32
0
0
Bonjour à tous, :D

J'ai un AS-202T, dedans j'ai 2 disque de 2To chacun.

Je voudrais rajouter sur un de mes ports USB 3.0, un disque dur de 4 To.

L'ADM gère-t-il directement des disque dur d'une telle capacité ou faut-il le partitionner. :?

Est ce que j'aurai des problèmes de reconnaissance de ce disque dur. :o

Dois-je le mettre en Ext4 pour une meilleure reconnaissance de celui-ci, ce n'est pas grave s'il n'est pas reconnu directement par mon Windows 10. :(

Sera-t-il visible de l'Internet soit par FTP soit WEBDAV. :cry:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Alors, je n'ai jamais testé un disque dur externe de 4To sur un NAS ASUSTOR... mais il n'y a pas de raison. Pour les partitions, généralement cela se passe plutôt bien. Pour le FileSystem, il sera un poil plus performant en ext3 ou ext4... mais les NAS gère très bien NTFS, FAT32, HFS+ ;)
Pour le FTP et le WebDAV, j'ai quelques doutes sur la gestion des droits pour un disque externe.

Bonjour FX Cachem,

Merci pour ta réponse plus que rapide. :D

Je vais voir si je vais avoir un peu plus éclaircissement pour le FTP et le WEBdav. ;)

via FTP ou Webdav, un disque dur correctement monté par ADM, est en effet accessible ;)

Bonjour Dami1,

tout d'abord, merci pour ta réponse. :D

Mais qu'entends-tu par correctement monter par ADM, faut-il faire quelque chose de spécial. :?:

Merci pour tes suggestions. :D

MarcDJ a dit:
Bonjour Dami1,

tout d'abord, merci pour ta réponse. :D

Mais qu'entends-tu par correctement monter par ADM, faut-il faire quelque chose de spécial. :?:

Merci pour tes suggestions. :D

le brancher et t'assurer qu'il est vu doublement dans ADM : dans "périphériques externes" et dans "explorateur de fichiers" :D

Bonjour Dami1,

C'est gentil de ta part d’avoir répondu. :D

Je veillerai à cela. :lol:

bonjour,
faut-il faire quelque chose de spécial (au niveau config) pour qu'un disque externe formaté en NTFS[droite][/droite] soit vu d'abord comme étant prêt par le gestionnaire de périphériques et ensuite par l'explorateur ?
il y a un truc que je n'ai pas compris.
j'ai un disque formaté ntfs de avec quelques fichiers dessus. je le branche sur usb2(face avant),pas de problème..reconnu, prêt, je fais quelques copies vers un dossier nas.
je l'éjecte, rajoute des fichiers à partir de mon ordi wndows 10. le rebranche sur le nas, même port usb face avant, et là...plus reconnu dans les gestionnaire de périph

désolé Dami, j'ai encore des problèmes :cry:
meric
Gerard

mon conseil reste identique aux deux messages précédents. Contacter le support technique pour faire corriger ce bug

Gaeil28 a dit:
je l'éjecte, rajoute des fichiers à partir de mon ordi wndows 10. le rebranche sur le nas, même port usb face avant, et là...plus reconnu dans les gestionnaire de périph
Si j'ai bien compris, c'est lors du branchement (la deuxième fois) que le NAS ne redétecterait pas le disque dur... que se passe-t-il si tu recharges la page d'administration ?

...ben pas forcément. J'ai fait une signalisation au support comme conseillé par Dami1.
Hier par exemple, j'avais une clé USB sur un port USB arrière (USB1). Ok, pas de problème. Je branche le western digital 320go sur le port usb avant. Donc là, il est détecté, mais au lieu d'y avoir écrit "prêt" dans l'application Periphériques Extrnes, il y avait écrit démonter. Je debranche, je branche d'autre disques WD usb idem...je remets le western digital , et là il est détecté. Je m'apercois quelques minutes plus tard que pour le coup, il n'a plus ma clé usb...(alors qu'elle est toujours branchée...).

Mis à part ça, je me demande aussi s'il ne faut pas un certain temps (de 3secondes à 1mn?) pour que le disque passe de l'état "demonter" à l'état "prêt"(variable en fonction du nombre de fichiers dans le disque), et aussi en fonction de certaines tâches en cours Sur le nas ?
Le problème vient peut être aussi de mon inexpérience... :roll:
Je verrai bien dans les jours qui viennent. Il faut dire que de passer une "logique" windows ou ios, à un système autre est pas évident, on est toujours tenté de "penser" windows...et en plus, passer sans arrêt de l'un à l'autre, demande une certaine souplesse intellectuelle :D :roll:
Gérard