Disque dur autre que WD Red Plus ou Seagate Ironwolf ?

Berlinois

Apprenti
16 Janvier 2023
60
2
8
Je voudrai acheter des disques durs de grosses capacités, de 16To ou plus.

Les prix des disques WD (red plus) et Seagate (ironwolf) étant assez élevés, en jetant un coup d'oeil sur les sites allemands (ils sont vraiment moins cher qu'en france je trouve), j'ai vu qu'il y avait d'autres gammes chez ces constructeurs et pour beaucoup moins cher.

Ainsi un 16To Ironwolf Pro est proche des 370 € alors qu'un Exos ST16000NM000J 16 To est à 280 €. Il y a les mêmes différences de prix chez WD entre un Red Pro à 395 € et un Ultrastar DC HC550 WUH721816ALE6L4 à 295 €

A chaque fois en termes de specs entre les gammes de chaque constructeur, c'est la même chose.

Ils sont CMR, ont la même vitesse, le même cache et prévus pour tourner tout le temps avec les mêmes garanties.

Qu'est ce qui justifie la différence de prix et sont-ils recommandables pour mettre dans des NAS Qnap ou Synology ?
 
Bonjour,

Parfois la différence se trouve dans le firmware qui est plus ou moins optimisé pour certains usages.

Chez WD ce sont tous des ultrastrar de base.

Pour ne pas payer trop cher tes disques durs, je te conseillerais ce très bon article :


Ce qui ont essayé reviennent plus en arrière ensuite.
 
Bonjour,

Parfois la différence se trouve dans le firmware qui est plus ou moins optimisé pour certains usages.

Chez WD ce sont tous des ultrastrar de base.

Pour ne pas payer trop cher tes disques durs, je te conseillerais ce très bon article :


Ce qui ont essayé reviennent plus en arrière ensuite.
Je connaissais et je suis intéressé évidemment.

Sauf que dans les gammes dont je parle (Exos ou Ultrastar), les disques durs sont spécifiquement indiqués pour des usages de NAS/Serveurs tournant tout le temps.

Après, c'est sur qu'à titre perso, dans un de mes NAS, j'ai 4 disques durs de 1 To de marques différentes Toshiba, samsung, WD et seagate (ainsi j'évitais le loto des séries :giggle: ), en récup de vieux ordinateurs de bureau et qui ont presque 50000 heures de fonctionnement et des milliers de redémarrage et fonctionnent toujours très bien.

Pour en revenir au sujet, j'étais juste étonné de voir des différences de prix pour des disques prévus pour la même chose.
 
Dernière édition:
Apres il faut regarder de près les caractéristiques et la durée de garantie, mais effectivement pour moi c'est surtout du marketing, et un moyen de se faire du fric sur le c** client.