Synology disque dur 2 stockage

chico

Nouveau membre
8 Décembre 2019
3
0
0
bonjour a vous tous je suis nouveau dans ce domaine voila mon problème j ai un nas DS synology 218 PLAY depuis 3 MOIS j avais mis 1 disque dur 1to qui vient d être remplie tout marche bien j ai donc mis un deuxième disque dur dans le nas de 4 to il est bien reconnue par-contre quand je télécharge un film sur le nas un possible je voie le volume a 100% de mon 1 disque dur il ne prend pas en-charge je ne ce pas comment configure pour que le 2 disque dur continue a recevoir les fichiers films ect..
Merci de votre aide bon dimanche

Salut
Dans Gestionnaires de stockage > Groupe de stockage, il faut que tu integre ton nouveau disque dans un groupe de stockage.
Ensuite tu va dans Volume, et tu pourra créer un nouveau volume basé sur le groupe que tu viens de créer.

merci sur l icone crée je ne peut pas motif ? le volume les 2 disque son bien reconnue il y a que ce lui a l origine du départ de mon nas qui et pris en compte pour mes films ect merci de votre aide

Pièces jointes

• volume.JPG
    volume.JPG
    50 KB · Affichages: 775
  • volume1.JPG
    volume1.JPG
    45.8 KB · Affichages: 775
Salut,
Tes 2 disques sont mal configuré, tu est en RAID !
Tes 2 disques font parti du meme groupe de stockage, alors qu'ils devraient chacun avoir leur groupe !

Il te faut demonter le RAID pour pouvoir re-configurer tout sa, et sur cette partie je ne serait t"aider car le RAID est une chose que je ne pratique pas.

Il serait bien de faire un backup de ton Nas sur un PC ensuite exporter les paramétres du Nas.
Casse tes volumes pour séparer le 1To et le 4To chacun en mode Basic. Tu aura 2 volumes ton 1To pour tes fichiers par exemple et ton 4To pour des plus gros fichiers comme les filmes.