Asustor Disque avec secteurs réalloués, peut on les faire disparaitre ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

poires

Apprenti
Membre Confirmé
24 Janvier 2017
65
3
28
Bonjour, j'ai un disque que j'aimerais donner, mais je voudrais qu'il soit en bonne santé. Seulement j'ai des secteurs qui ont été réalloués et je voudrais savoir s'il est possible de faire disparaitre cette info avec un formatage bas niveau par exemple ou en écrivant pleins de 0 (j'ai vu ça quelque part). Le disque était dans un Synology.

Capture d’écran 2026-01-30 111123.jpg

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :D

Si tu dois le donner donnes le dans l'état où poubelle, j'espère que c'est pas pour le vendre en bon état ? 😃
Il peut péter d'un moment a l'autre
Pourquoi masquer un problème matériel et avoir un état de santé erroné

• J'aime
Réactions: Jo_37
je souhaite juste savoir s'il est possible de le réparer. si ce n'est pas le cas je le garde. C'est pour donner à mon père pour son pc et faire une save pour pas qu'il reste dans un coin a moisir.

Si y a pas moyen de le réparer d'une quelconque manière je le garde.

Bonjour,

Malheureusement a part modifier le firmware il n'y a pas moyen de faire disparaitre le nombre de secteurs réalloués.

Si cela est pour une sauvegarde de fichiers se trouvant déjà ailleurs (on parle bien de sauvegarde et non d'archivage) ca peut le faire.
Mais il faudra etre conscient que ce n'est qu'un secours et qu'une autre copie des fichiers sont nécessaire ailleurs.

[..] j'ai des secteurs qui ont été réalloués et je voudrais savoir s'il est possible de faire disparaitre cette info

je souhaite juste savoir s'il est possible de le réparer.

Bonjour,

Les deux formulations visent des objectifs très différents : cacher vs réparer. Les constructeurs anticipent le fait qu'il y aura éventuellement des secteurs endommagés sur le disque et ils prévoient des secteurs en réserve afin de compenser ces secteurs défaillants; lorsque les secteurs ont été ré-alloués, c'est une façon de réparer le disque. L'avertissement te signale qu'il reste moins de secteurs en réserve et te permet aussi de suivre, le cas échéant, l'évolution du nombre de secteurs ré-alloués, et selon cette évolution tu pourrais déduire que le disque approche de sa fin.

• J'aime
Réactions: miksair et EVO