Synology Disque 2 dans un état critique : remplacement par un disque compatible ?

Thierry1968

Nouveau membre
3 Juin 2025
3
1
3
Depuis plusieurs semaine mon disque 2 est dans un état critique avec 1 reconnexion de disque. Ce chiffre n'évolue pas mais il m'inquiète.

2025-06-03 19_08_35-SERVEUR NAS DE THIERRY.png

En cherchant à acheter un disque de remplacement je ne trouve pas de disque identique. En effet, WD a fait évoler ses produits et désormais ils vendent un WD40EFRX qui est une référence légèrement différente.

western-digital-red-sata-iii-4-to-wd40efrx.jpg

Est-ce que l'un d'entre vous peut me préciser si ce nouveau disque (WD40EFRX) est compatible avec le WD40EFAX qui semble être défectueux ?
Merci pour votre aide.

En règle général tu peux mélanger tous les disques et de marque différente, par contre ton EFAX est en SMR et pas vraiment recommandé pour les Nas en raid.

• J'aime
Réactions: Thierry1968
Merci pour ta réponse rapide et précise.
Tu me conseille un disque en PMR pour mon RAID donc ? Le WD40EFRX est-il en PMR ?
Du coup je vais certainement changer les deux en remplaçant en premier le disque défectueux et le second ensuite.
;-=

hello,

les HDD SMR sont à proscrire des Raid, qlq soit la marque HDD ou NAS, uniquement du CMR qlq soit la marque HDD ou NAS !
Du coup je vais certainement changer les deux en remplaçant en premier le disque défectueux et le second ensuite.
c'est la meilleur solution possible :)

Dominique

• J'aime
Tu me conseille un disque en PMR pour mon RAID donc ?
Il faut choisir un disque, dans la gamme WD Red Plus, ce sont des disques CMR et c'est le Plus qui fait toute la différence. J'évoque Western Digital parce que tu en est déjà équipé, comme moi, mais c'est la cas chez d'autres constructeurs. Reste à trouver les références que je ne connais pas.

• J'aime
Merci à tous pour vos réponses :love:
Je m'en vais faire les courses pour du 4TO WD Red Plus voire 6TO si je trouve un peu d'argent sous mon matelas :ROFLMAO:

• Haha
Réactions: CyberFR
Bonjour,

Je ne sais pas à quoi cette notion de reconnexion au disque, mais sur mon vieux 415 play j'en ai dans cet état depuis des années et il ne bouge pas d'un pouce...

• J'aime