Asustor Disponible hors connexion

Nathisa

Nouveau membre
20 Septembre 2014
14
0
0
Bonjour

J'accède à mon dossier Music présent sur mon NAS depuis mon PC lorsqu'ils sont connectés. Je voudrais aussi pouvoir y accéder lorsque le PC n'est pas connecté au NAS et faire en sorte que les modifications que j'effectue dans ce dossier depuis mon PC soient répercutées sur mon NAS lorsque je les reconnecte ensemble. Les informaticiens du boulot m'ont dit que c'était possible via l'arborescence de l'explorateur de fichiers de Windows, clic droit sur le dossier du NAS en question + "Rendre disponible hors connexion". Sauf que cette option n'est pas présente. Savez-vous pourquoi et quels sont les réglages dans Windows/ADM pour qu'une synchronisation soit faite entre mon PC et mon NAS ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Nathisa
 
Hello Nathisa,

Les informaticiens du boutot t'ont donné la bonne méthode "Toujours disponible hors connexion". Le tuto ici devrait t'aider http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/working-with-network-files-offline#1TC=windows-7
 
Merci FX pour ta réponse.

J'avais déjà consulté cette page avant de poster sur le site mais rien ne fonctionne...

Dans le centre de synchronisation, il y a bien un lien "Gérer les fichiers hors connexion" mais il ne fonctionne pas, rien ne s'ouvre et on n'accède pas aux réglages indiqués dans la page Windows de ton lien. J'ai voulu donc "Configurer de nouveaux partenariats de synchronisation" mais un message indique "Aucun nouveau partenariat de synchronisation ne peut être configuré sur cet ordinateur"

Bref, bref, bref... je ne peux pas accéder aux dossiers de mon Nas hors connexion

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse :rolleyes:

Bonne soirée
 
hello

vérifie si le service "fichiers hors connexion" est bien démarré dans ton windows :
il faut aller dans panneau de configuration / outils d'administrations / services
et tu cherches "fichiers hors connexion" dans la liste
ensuite tu doubles-cliques dessus, tu vérifies que "type de démarrage" est bien à automatique et état du service à "démarré"

sinon, tu changes pour démarrage automatique, et tu cliques sur démarrer :)
ensuite tu devrais pouvoir reprendre le tuto
 
Bonjour

Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas "Fichier hors connexion" dans les services. Après une petite recherche, j'ai l'impression que j'ai une version "light" de Windows 7. C'est pourtant une version officielle mais installée par le constructeur du portable, Asus, pour ne pas le nommer.

Savez-vous s'il est possible de rajouter un service lorsqu'il n'y ait pas sans trop "mettre les mains dans le cambouis" car je ne suis pas une informaticienne, même s'il faut payer quelques € pour avoir un truc officiel (bon je veux pas acheter Windows 7 non plus...)

Merci pour votre aide

Nathisa
 
Bonjour,

La fonction est-elle activée sur l'ordinateur ? Par défaut, sous Windows, oui, mais ne sait-on jamais.
Cela se trouve dans le panneau de configuration -> Tous les panneaux de configuration -> Centre de Synchronisation, et dans la partie gauche cliquer sur "Gérer les fichiers hors connexion".