Asustor disparition du nas sur le reseau sous UBUNTU

littleprince

Nouveau membre
20 Mai 2014
1
0
0
Bonjour, je suis un novice.
J'ai reçu mon NAS Asustor AS 204T hier soir et j'ai du faire une erreur dans les réglages...
Tout d'abord, mon PC tourne sous UBUNTU (la dernière version).

Voici les manipulations que j'ai fait depuis le branchement du NAS au Routeur (avec aides de installation rapide et guide):
Installation de drivers NFS
détection de l'adresse IP dans la liste "LAN servers" du routeur
connection au NAS depuis l'IP dans Firefox
Configuration de démarrage (installation de AMD et formatage des disques en RAID0)
tentative de transfert de données depuis le PC vers le NAS à partir de "explorer le réseau"
je me rends compte que la vitesse de transfert a un petit soucis (10mo/s)
Après cela je suis allé voir dans les réglages du NAS et j'ai activé le VLAN (je l'avoue, sans savoir ce que je faisais):
Depuis, plus moyen de me connecter au NAS depuis son adresse IP, je ne le retrouve même plus dans la liste "LAN servers" du routeur qui du coup est vide
Reboot du Routeur avec parametrage d'usine.
Reboot du PC et du NAS...
Je me rends bien compte que l'activation du VLAN doit être le problème mais ne sais pas comment le résoudre sans pouvoir me connecter au NAS. :?

Voici où j'en suis, j'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissance informatique et n'avoir pas lu le manuel avant de commencer à faire les modifications.
Je m'en mords un peu les doigts.
Je me suis dit vouloir rebooter le NAS avec les paramètres d'usine pour tout recommencer à zéro mais cela n'est pas possible mécaniquement... :cry:

Si l'un de vous comprends mon message, une aide serait vraiment bienvenue.

Merci d'avance