Perso je ne laisse pas mes appareils multimédia connecté TV ; Ampli HC ; Shield TV en veille je les coupe via une multiprise à inter on/off .Je n'en vois pas l'intérêt
Si je veux que ma Shield retrouve le NAS sans soucis après un retour de vacances , il faut mieux que tout soit en IP_fixe .
Oui je sais , mais cela n'empêche pas de les déclarer en IP fixe . Par ailleurs les imprimantes en Wi-Fi c'est le type même de fausse bonne idée . C'est plus simple ,mais c'est plus long , la latence est importante et en scan le résultat n'est pas tjrs garanti . Le mieux est de relier en filaire , mais des modèles sont dépourvu de prise RJ 45 ; dans un environnement semi pro l'imprimante Wi-Fi n'est pas la solution , je l'ai encore vue récemment en allant reconfigurer l'imprimante d'une assos .Mais 9 fois sur 10 les imprimantes sont en connectées en WI-FI sur le réseau.
Mes enceintes multi room sont en DHCP , elles fonctionnent en Wi-FI mais l'ampli HC associé est en Filaire et IP-FixePar contre à quoi bon mettre une radio Internet ou des CPL en IP fixe ?
Du temps ou j'utilisait des CPL je les avais en IP_Fixe , car mes modèles CPL / Wi-Fi avait une interface de configuration . Je n'est plus de CPL chez moi , au niveau stabilité ce n'est pas top !