Asustor Diriger wordpress vers mon nom de domaine ionos

hunkdeath

Nouveau membre
7 Février 2023
4
2
3
Bonjour a tous

Je me présente je m appel jonathan est j ai acquis déjà depuis pas mal de temp un Nas Asustor AS3304T.
J ai déjà réussi a configurer plex et nextcloud sans vraiment difficulté mais la je sèche complètement.

J explique:
- J ai activé le service ddns avec le fournisseur myasustor et crée un certificat let's encrypt, tout c est applique avec succès ( pour l instant nickel ). donc du coup je peu accéder a mon Nas en externe.
- J ai ensuite activé les port serveur web, activer EZ-Connect et activer site web personnel.
- puis j ai crée dans le dossier web un dossier WWW puis dedans un dossier MON SITE est installer wordpress dedans.
-Pour avoir accès a WordPress dans se dossier j ai crée un Virtual host avec comme nom d hôte le ddns crée plus haut en rajoutant un numéro de port personnel ( ca marche nickel ), j arrive a accéder a WordPress sans souci. j' ai même mis une redirection dans mon routeur pour l avoir en externe ce qui fonctionne parfaitement.

Et c est la que je bloque j ai un nom de domaine chez ionos est je voudrai du coup que mon site soit visible par le biais du nom de domaine mais j ai beau faire des essai ou essaye de trouver une solution je n y arrive pas du tout, je galère un max, c est pour ca que je viens demander votre aide, je sais plus quoi faire. je précise que je suis un novice dans ce domaine.
Il y a t il quelqu'un qui peu m aider?

j espère ne pas avoir été trop barbant dans mes explications.

en attente de votre aide

Je n'ai pas d'Asustor et je ne suis pas chez Ionos mais dans le principe
Il faut dans ton NAS déclaré le nom de domaine Ionos ; il doit bien avoir un endroit pour déclarer des DDNS tiers ( OVH; Ionos)
Une fois le nom de domaine reconnu sur le NAS ; tu peux normalement demander un certificat Let'S Encrypt pour ce nom de domaine
Puis créer un Virtual host pour ce nom de domaine .
Attention dans ce cas EZ-Connect ne sert à rien car c'est spécifique à Asustor tu dois vérifier si les ports 80/443 sont bien rediriger sur le NAS .

Je n'ai pas d'Asustor et je ne suis pas chez Ionos mais dans le principe
Il faut dans ton NAS déclaré le nom de domaine Ionos ; il doit bien avoir un endroit pour déclarer des DDNS tiers ( OVH; Ionos)
Une fois le nom de domaine reconnu sur le NAS ; tu peux normalement demander un certificat Let'S Encrypt pour ce nom de domaine
Puis créer un Virtual host pour ce nom de domaine .
Attention dans ce cas EZ-Connect ne sert à rien car c'est spécifique à Asustor tu dois vérifier si les ports 80/443 sont bien rediriger sur le NAS .
bonjour

Merci d avoir pris le temp de répondre. comme tu dis oui en effet il y a une large liste de ddns dans les réglages mais il y a pas celui de ionos sauf si ils sont un autre nom comme ddns.

Hello,

Ionos ne fait pas de DDNS, ou il est assez planqué ( cela m'a posé pb aussi). J'ai pris un DDNS sur noip.org ( mais il y en a d'autres); et ensuite , sur Ionos, tu paramètres les serveur de noms de noip qui remplaceront ceux de Ionos.

1685304092442.png

Il ne faut pas oublier qu'un DDNS te permet de palier à un souci d'ip WAN dynamique ( ip publique, généralement celle de ta box FAI). Il doit pouvoir savoir vers quelle ip rediriger le nom de ton domaine ( ce a quoi servent les serveurs de nom côté Ionos; en fait les serveurs DNS) Ionos va déclarer que l'ip de ton nom de domaine est géré par l'extérieur; en l'occurrence chez moi noip.org.
Cela mets jusqu'a quinze minutes a se propager sur le net quand c'est fait.

J'ai choisi noip car asustor prévient noip à chaque changement d'ip publique ( c'est lié à la liste que propose asustor de DDNS); mais la box de mon FAI aussi ( Orange ). comme cela l'un peut palier l'autre si souci d'un côté.

PS: Je rectifie, ils ont un DDNS... mais sans doute depuis peu et pas encore vraiment actif car leurs api permettant aux applications de faire les mises à jour ne sont pas encore ouvertes (Infos que je donne surtout pour les initiés qui connaissent les api ) ;) . Donc, cela arrivera peut-être bientôt; cela m'arrangerai particulièrement.

Dernière édition:
Hello,

Ionos ne fait pas de DDNS, ou il est assez planqué ( cela m'a posé pb aussi). J'ai pris un DDNS sur noip.org ( mais il y en a d'autres); et ensuite , sur Ionos, tu paramètres les serveur de noms de noip qui remplaceront ceux de Ionos.

Voir la pièce jointe 9184

Il ne faut pas oublier qu'un DDNS te permet de palier à un souci d'ip WAN dynamique ( ip publique, généralement celle de ta box FAI). Il doit pouvoir savoir vers quelle ip rediriger le nom de ton domaine ( ce a quoi servent les serveurs de nom côté Ionos; en fait les serveurs DNS) Ionos va déclarer que l'ip de ton nom de domaine est géré par l'extérieur; en l'occurrence chez moi noip.org.
Cela mets jusqu'a quinze minutes a se propager sur le net quand c'est fait.

J'ai choisi noip car asustor prévient noip à chaque changement d'ip publique ( c'est lié à la liste que propose asustor de DDNS); mais la box de mon FAI aussi ( Orange ). comme cela l'un peut palier l'autre si souci d'un côté.

PS: Je rectifie, ils ont un DDNS... mais sans doute depuis peu et pas encore vraiment actif car leurs api permettant aux applications de faire les mises à jour ne sont pas encore ouvertes (Infos que je donne surtout pour les initiés qui connaissent les api ) ;) . Donc, cela arrivera peut-être bientôt; cela m'arrangerai particulièrement.
bonjour

donc si je comprend bien je supprime tout ce que j ai fais.

-1 j ouvre les port 80 et 443 dans ma box orange. FAIT

-2 Dans le Nas je vais réglage puis connexion manuelle, j active le ddns et je prend no-ip.com crée un compte enregistre le compte sur le Nas. FAIT

-3 ensuite dans ionos je vais sur mon nom de domaine, serveur de noms et je tape les 4 serveur de no-ip puis j attend que ca se déploie. FAIT

-4 crée un certificats ssl avec ionos que j ai intégrer directement dans le Nas dans réglage puis gestionnaire de certificat. FAIT.

question:

est ce que j ai quelque chose a faire dans no-ip?
pareil sur ionos dans la section dns?

Sur noip, tu dois créer ton domaine et tes sous domaines ( si besoin). normalement, dans la section "Services"/managed DNS", tu dois avoir une zone de créé avec ton nom de domaine à l'intérieur.

si tu vas dans DNS records, tu retrouveras on domaine dans les hostnames ( avec et sans les www).

tu dois retrouver ton adresse ip publique dans la partie ip/url a côté de ton nom de domaine.

Ensuite, si tu paramètres ta box et /ou ton nas sur le DDNS, il devrait pouvoir mettre a jour ton ip en rapport à ton domaine.

1685378933053.png
1685379077945.png

Comme tu peux le voir, chez moi, le nas est en succès quand il contacte noip pour mettre à jour mon ip publique.

Pour verifier ensuite, n'hésites pas à regarder côté noip si ton ip publique est bien la même que celle que te donne ta livebox.

1685380305477.png

• J'aime
Réactions: Dami1
Sur noip, tu dois créer ton domaine et tes sous domaines ( si besoin). normalement, dans la section "Services"/managed DNS", tu dois avoir une zone de créé avec ton nom de domaine à l'intérieur.

si tu vas dans DNS records, tu retrouveras on domaine dans les hostnames ( avec et sans les www).

tu dois retrouver ton adresse ip publique dans la partie ip/url a côté de ton nom de domaine.

Ensuite, si tu paramètres ta box et /ou ton nas sur le DDNS, il devrait pouvoir mettre a jour ton ip en rapport à ton domaine.

Voir la pièce jointe 9204
Voir la pièce jointe 9205

Comme tu peux le voir, chez moi, le nas est en succès quand il contacte noip pour mettre à jour mon ip publique.

Pour verifier ensuite, n'hésites pas à regarder côté noip si ton ip publique est bien la même que celle que te donne ta livebox.

Voir la pièce jointe 9206
bonsoir désole pour répondre que maintenant. j ai enfin résolu le problème qui étais vraiment stupide. je vais probablement faire un tuto dessus pour la commu. j en faite tout ce que j avais fait étais bon j avais juste oublier d ouvrir les port du serveur web sur ma box, le truc débile.

merci pour ton aide

• J'aime
Réactions: nedrack et EVO