Synology Diffusion Chromecast et Syno 216play

Le Stef

Apprenti
25 Janvier 2016
73
0
0
Bonjour à tous,

Je reviens vers moi pour des problèmes de diffusion de mes vidéos sur ma clé Chromecast.
J'ai fait pas mal de test et je n'arrive toujours pas à diffuser correctement sur ma télé.

J'ai utilisé l'appli officielle video station, marche quelques fois mais très souvent ne fonctionne pas. J'ai testé sur mes 2 télés et sur une cela fonctionne mieux que sur l'autre. Et forcément c'est celle du salon qui marche moins...
Les symptomes : j'ai l'affiche du film sur mon telephone avec le résumé, je mets lecture, j'ai le titre du film en bas a gauche de l'ecran, le rond au milieu qui tourne comme pour un chargement et plus rien. et sur mon tél je reviens au film avec le résumé....
Alors du coup je me suis rapatrié sur Plex que j'ai testé ce matin.
Il faut préciser que ma chromecast fonctionne avec youtube pour lire les vidéos sans coupure nickel.
J'utilise mon téléphone un samsung Galaxy J5 au cas où ça à une incidence.
Donc install sur le Nas rien à dire quelques jaquettes à modifier mais rien de bien grave. J'installe plex sur mon portable et je me lance.
pas de soucis il detecte bien le serveur plex m'affiche bien les jaquettes de films. Quand je clique sur un film j'ai bien sur la télé la jaquette et le résumé et quand je fais lecture. et ben rien. une erreur de lecture s'est produite sur chromecast machin... j'ai essayé plus d'une 15aine de films en me disant que c'est peut être le format du son ou autre qui ne lui plait pas mais rien n'y fait. pas un seul n'a réussi à se lancer.

Alors plusieurs questions :

- Y'a t 'il des options quelque part sur le nas ou sur chromecast ou sur le plex de mon telephone que j'aurais oublié ?
- Y'a t'il des paramétrages spéciaux notamment sur mon routeur ? en sachant qu'avec youtube ça fonctionne...
- qu'est ce que j'aurais pu oublier peut être un truc tout con qui me fait merder tout ça...
Je cale...

Ma femme commence à me dire que je passe un temps fou sur un truc qui ne fonctionne pas... et je lui fais regarder les films avec une clé USB.... :oops: :lol:
merci.

Hello Le Stef !

Tout d'abord, il faut bien avouer que la Chromecast est très dépendante de la qualité de ton WiFi. Peux-tu nous dire si tu as la première génération ou la seconde ? Certes YouTube fonctionne bien, mais cette application est bien moins gourmande en bande passante (WiFi). Donc, dans un premier temps assure-toi que ton WiFi est bien optimisé (802.11n, 802.11a ou encore 802.11ac). Attention également à la bande utilisée : 2,4 GHz et 5 GHz. La deuxième offre souvent des meilleurs débits (a/n/ac) mais elle a plus de mal à traverser les murs :( Après, il y a également les canaux qui pourront optimiser le tout. Tu trouveras quelques Tutos sur Cachem : Android – Comment analyser et optimiser son WiFi ? et MAC – Comment optimiser son WiFi ?

Si tu utilises 2 Chromecasts et que l'une fonctionne mieux que l'autre... as-tu essayé de les échanger d'emplacement pour test. Une des 2 est peut-être défectueuse et/ou qu'elle est moins performante que l'autres.

Salut et merci pour la réponse.

Je vais regarder de ce côté là dans ce cas. Je n'utilise qu'une seule Chromecast mais je l'ai essayé sur les deux télés.

Bon je viens de regarder mon routeur est en 2.4 Ghz.
je vais faire a nouveau des test et lire tes tutos. Est ce que le problème pourrait venir de la télé ? celle qui fonctionne moins bien est la plus ancienne. je ne vois pas pourquoi ça aurait une incidence mais bon...

est ce que VLC qui est le lecteur passe partout pourrait s'installer et se coupler avec Plex ?

merci

Bonjour. Je viens d'installer wifi analyser et tout est dans le vert jusque derriere ma tele entre -45 et -50. 2412 Mhz 10 etoiles a la note. Est ce qu'il y a des infos qui pourrait aider de l'analyse ?
Du coup ça ne viendrait pas du wifi :?

Edit du soir...

Je viens de passer plus d'une heure à tout essayer mais rien n'y fait. que je passe pas ds video ou plex aucun film ne peut être lu sur Chromecast.
J'ai desinstaller les applis de mon tel, reinstallé le tout j'ai reinitialisé Chromecast j'ai arrêté mon routeur et redémarrer.. bref je crois que j'ai tout fait. testé les deux télés et les deux ne fonctionnent plus.
Je commence à croire que la clé Chromecast que j'ai est défectueuse.

je peux lire les vidéos sur mon téléphone donc le lien se fait avec le DS216play. mais si je veux lire avec Chromecast.... nada...

Je ne comprends pas... Youtube fonctionne nikel mais pas ce que je veux, ds video ou plex... :evil:

Je cale si quelqu'un à une idée pour m'aider :roll:

merci.

:cry:
Je suis à deux doigts de balancer la Chromecast ou le nas par la fenêtre :?

Je creuse je cherche sur le net je fais des tests et je ne trouve rien qui puisse m'aider.

je ne peux toujours pas visualiser mes films sur la tele... :evil: que ce soit en plex ou en ds video. rien n'y fait....

Bonjour,

J'ai eu une expérience similaire je m'explique. J'ai deux modèles de chromecast la version 1 et 2, via vidéo station pour moi bien trop de problème surtout la prise en charge du DTS... via Plex je n'ai part contre jamais rencontré de gros problèmes sauf, de lenteur de lancement de vidéos sur la chromerait 1 mais aucun soucis de lecture... depuis mon changement de NAS :lol: . Donc cela viendrai t-il de la je ne sais pas mais personnellement avec un DS415Play j'avais pas mal de soucis de lecture comme toi, je suis passé au DS415+ et plus de soucis via Plex :D Apès ce qui me gène pour toi dans tout sa c'est que video station devrait utilisé correctement le transcodage via un modèle Play...
Pour moi au final même si je n'avais plus spécialement de problème d'utilisation ou de fluidité j'ai carrément remplacé mes chromecast part des Apple Tv 4 avec Infuse et la plus de soucis de transcodage car mes Apple Tv s'en chargent.

Bonjour,

Possible, mais si youtube fonctionne nickel pourquoi pas les films.
Chromecast ne transforme pas le flux il me semble que c'est le nas via plex ou ds video qui le fait à la volée normalement. Est ce que le nas est trop faiblard du coup ?
Je n'ai pas d'autre réseau wifi, je suis le seul car en maison et pas de voisin direct. donc mon wifi est hors de cause je suppose et youtube quoique moins gourmand toutes les vidéos passent bien même en hd sans saccade.

est ce qu'un boitier vidéo peut arranger la chose type WD ? je ne voudrais pas encore acheter un truc qui ne fonctionnera pas par la suite... :oops:

sidiergo a dit:
Bonjour,

J'ai eu une expérience similaire je m'explique. J'ai deux modèles de chromecast la version 1 et 2, via vidéo station pour moi bien trop de problème surtout la prise en charge du DTS... via Plex je n'ai part contre jamais rencontré de gros problèmes sauf, de lenteur de lancement de vidéos sur la chromerait 1 mais aucun soucis de lecture... depuis mon changement de NAS :lol: . Donc cela viendrai t-il de la je ne sais pas mais personnellement avec un DS415Play j'avais pas mal de soucis de lecture comme toi, je suis passé au DS415+ et plus de soucis via Plex :D Apès ce qui me gène pour toi dans tout sa c'est que video station devrait utilisé correctement le transcodage via un modèle Play...
Pour moi au final même si je n'avais plus spécialement de problème d'utilisation ou de fluidité j'ai carrément remplacé mes chromecast part des Apple Tv 4 avec Infuse et la plus de soucis de transcodage car mes Apple Tv s'en chargent.

Merci pour ton retour, j'ai rédigé ma réponse pendant que tu mettais la tienne. ;)
C'est peut être le NAS qui patauge... pourtant le ds216play devrait reencoder sans problème qu'ils disent......
Mais je reste persuadé qu'il y' a une petite option quelque part que je n'ai pas validée ou qui bloque le flux vidéo. je vais tout désinstaller ce soir. le serveur plex sur le NAS et sur mon téléphone. je vais faire pareil pour ds vidéo et je vais revérifier les paramétrages de mon routeur et du reste.... :cry: ça proemt encore une soirée à balancer des mots d'oiseaux....

Youtube passe part un seul flux quand tu lit de ton mobile et que tu cast vers la chromecast, hors la lecture de film passe part 2 flux un qui part du NAS vers le mobile puis vers la chromecast je pense que cela vient de la, même si ton mobile est censé servir QUE de télécommande a mon avis cela provoque trop de perte. Tu as quoi comme mobile ?

Un Samsung galaxy J5
en théorie le lien doit effectivement être fait entre la Chromecast et le NAS. Mais en théorie aussi, Chromecast focntionne super bien. :roll:

Sur Android tu as une apps Nastify compatible avec les NAS et Chromecast tu peut essayé si cela fonctionne comme sa.

J'essayerai ça ce soir une fois avoir désinstallé tout le reste... je ne suis plus à un test près. ;)

merci en tout cas.

Le Stef

Ça ne va pas te faire avancer, c'est pas pour troller, mais je me suis posé la question entre AppleTv / Chromecast /Raspberry pi 2
Finalement le couple Plex / Rapsbery pi 2 + Rasplex fonctionne à merveille mais pour mes vidéo HD de 15Go, même en maison, le wifi est trop juste en débit !
Qaund à mon NAS il ne transcode pas, je demande à Plex de ne pas transcoder, mais bon, mon DS1815+ tient la route, il peut le faire.
Tient nous au courant si tu trouves la solution à ton problème.
As-tu tenté de câbler en filaire RJ45 pour voir si ce n'est pas un problème de débit ?

Bonjour,

Non pas essayé mais si je passe en direct je suppose que ça fonctionnera puisque je squizze la Chromecast. Mais la configuration de la maison ne me permet pas de le faire pour l'instant. sauf si j'installe le NAs vers la télé mais je n'aurais plus la liaison avec mon PC pour la synchronisation....
et je ne sais pas si je peux brancher une RJ5 sur ma teloche en plus.
Mon idée etait aussi de pouvoir prendre la Chromecast et la monter sur la tele d'en haut si madame veut regarder un film en bas et moi un film du nas en haut. 8-)
mais ça c'etait avant :?
Je n'ai pas pu faire de test hier au soir, pas eu le temps. je vais perseverer et voir d'ou vient le problème.
je vais voir pour une box wd comme me l'avait indiqué FX Cachem mais je vais regarder de plus près avant d'acheter. ;)

Je pensais que tu pouvais mettre un câble RJ45 temporaire juste 'pour voir'...
La Chromecast se branche en RJ45 je suppose ?

Salut,

Non la Chromecast est branché sur la télé via hdmi et pas d'autres entrées.

J'ai une question bête : le boitier apple TV est compatible avec tout ? même avec un environnement windows par exemple ? :oops: :oops:

Salut,

Il n'y a pas de question bête ;)
Pour ce qui ai de l'utilisation de l'Apple TV dans un environnement Windows et Android cela est possible mais avec plusieurs applications, après est-ce que cela répond complètement à tes besoins il faut vraiment regardé car cela a un coût plus important que la chromecast. Via ton pc tu peut stream ce que tu as sur iTunes vers l'Apple TV mais sinon il te faudra passé part un logiciel comme AirParrot. Pour stream tes médias de ton téléphone vers l'Apple TV il faut se servir d'une apps comme All Cast. Et pour finir ce qui t'intéresse certainement le plus pour lire ton multimédia du NAS il faut installé sur l'Apple TV des apps comme Infuse (version payante pour le son DTS) ou nastify.

Ok merci c'est encore compliqué quoi... la Chromecast avait cet avantage la simplicité mais à vouloir faire trop simple et ben ça ne marche pas.
je vais retenter ce week-end de tout refaire de 0 mais je n'y crois pas trop.

Un boitier de ce type est peut être plus simple que l'apple tv non ?

ici

LE Stef