Différence pour plus de baie pour Synology

J’aurais du rafraîchir la page ??
jai dit des trucs déjà dit ?

Il faut être clair sur l’usage prévu du nas. si c’est pour du Plex , laisse tomber les modèles sans igpu, memes avec de bons cpu pour un nas , ça n’est pas conçu pour traiter de la vidéo en transcodage …

Detaille nous bien l’usage souhaité et la quantité de données vitale et le type de données à stocker en tout .
 
Il va utiliser plus de ressources pour lire une vidéo si il faut faire du transcodage ( avec plex par exemple)

Sinon pour le reste rien.
La lecture d'une vidéo via vlc ne change rien.
La partie accès aux données ne change rien.

Après de mémoire niveau hardware le ds 1522 et le ds1622 est très similaire.

Et par rapport a l'ancien DS1520+ ?

DS1520+ vs ds1522+
 
J’aurais du rafraîchir la page ??
jai dit des trucs déjà dit ?

Il faut être clair sur l’usage prévu du nas. si c’est pour du Plex , laisse tomber les modèles sans igpu, memes avec de bons cpu pour un nas , ça n’est pas conçu pour traiter de la vidéo en transcodage …

Detaille nous bien l’usage souhaité et la quantité de données vitale et le type de données à stocker en tout .


J'ai remplacé mes disques durs par le nas.
Pour usage personnel.
Pour enregistrer mes fichiers importants et les avoir avec moi. (banque)
Pour avoir une bibliothèque de vidéo et passer par Plex (que j'ai payé)
Pour avoir plusieurs sauvegardes de mes Windows (4 Windows).

Là, je n'ai pas beaucoup d'espace, obliger de déplacer des trucs ou faire moins de sauvegarde pour avoir de l'espace.
J'étais à 20 to et j'étais serrer, il me faut au moins 30 to d'espace avec sécurisation des données pour être libre et plus me préoccupé.
 
J'ai remplacé mes disques durs par le nas.
Pour usage personnel.
Pour enregistrer mes fichiers importants et les avoir avec moi. (banque)
Pour avoir une bibliothèque de vidéo et passer par Plex (que j'ai payé)
Pour avoir plusieurs sauvegardes de mes Windows (4 Windows).

Là, je n'ai pas beaucoup d'espace, obliger de déplacer des trucs ou faire moins de sauvegarde pour avoir de l'espace.
J'étais à 20 to et j'étais serrer, il me faut au moins 30 to d'espace avec sécurisation des données pour être libre et plus me préoccupé.
Ok ok ça précise mieux l’usage.
Mais quel est le volume de ces données ?

Pour les sauvegardes des ordinateur, ce sont des sauvegardes donc tu as un original ailleurs , ces données ne sont pas prioritaires pour en faire une sauvegarde (faire une sauvegarde d’une sauvegarde ? mais si tu peux pourquoi pas )
pour tes documents (banque etc…) là c’est vital donc backup obligatoire surtout que tu n’en as pas une autre copie ailleurs…


Pour les médias vidéos pour Plex : il faut voir l’importance que tu accordes à ces vidéos en cas de perte du ou des disques durs du nas.
Si ça te fait grave chier de les perdre : il faut les sauvegarder. Sinon OSEF.

et c’est ce qui va te permettre de dimensionner le disque de sauvegarde.

Maintenant quant au choix du nas… les gros modèles avec plein de baies semblent super intéressants mais… leur cpu n’ont pas d’igpu donc Plex ne pourra pas faire du transcodage matériel (c’est souvent la raison pour laquelle on achète une licence de Plex Pass).
Je te déconseille fortement l’achat des modèles que tu as cités précédemment, il te faut un modèle ayant un igpu. Là comme ça ne ne connais que les les 220+ 720+ et 920+ Et aussi le 1520+ (et les versions précédentes de ces modèles) car ils ont un igpu ( voir cette liste de compatibilité pour le transcode hardware :

Maintenant pour ce qui est du volume de données, si on veut faire en sorte de ne pas être embêté par l’espace, le shr est une bonne idée car ça ne fait qu’un seul volume qui a une tolérance à la panne.
Si tu pars sur le 1520+ Avec 5 disques de 14 To, avec un seul volume :
1659684706126.jpeg

est ce que 56To te suffiront ?
si oui il faut envisager la sauvegarde des données vitales et là ça va dépendre de la quantité… seul toi peu nous dire…
ey en fonction il y a plusieurs options : soit partir sur des disques plus gros et n’en mettre que 4 et réserver le 5eme pour les sauvegardes, ou bien partir sur un nas supplémentaire, ou sur un disque dur externe.
 
@MilesTEG1

Je n'aime pas les tableaux, je préfère les avis des gens.

Et sinon comment s'attrape ces virus sur le nas ?
 
Et sinon comment s'attrape ces virus sur le nas ?
J'ai envie de te dire comme tous les virus :
1- C'est dans l'air
2- Tu traine la ou il faut pas
3- tu as de mauvaise relation non protégés.


:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Désolé on parle de virus informatique ??

1- via des failles de sécurité, ca arrive comme pour les pc.
2- via l'installation d'application non fiables, une mauvaise sécurisation du NAS, un mot de passe trop facile a deviner ...
3- via un pc infectés, une clef usb infectés, accès donenra un tiers qui a un pc infectés ....
 
  • Haha
Réactions: MilesTEG
Je n'aime pas les tableaux, je préfère les avis des gens.
Et pourtant... ce tableau est une mine d'information pour celui qui veut utiliser Plex avec le Transcode HW...

@Neo974 J'ai bien rigolé ^^
Bref, c'est une menace qu'il serait très stupide de négliger ou d'ignorer. Tout comme la panne de plusieurs disques successives avant même que le remplacement du premier défaillant ne soit fait.
 
Et… Comment marche les 4 ports rj45 ? Je peux brancher les 4 ports sur la livebox directement pour être plus rapide ?
 
Et… Comment marche les 4 ports rj45 ? Je peux brancher les 4 ports sur la livebox directement pour être plus rapide ?
Malheureusement non.
Là tu parles agrégation de lien, et ça nécessite un matériel particulier, et cher.
La Livebox n'en est pas capable.
Il faut un switch spécial (pour 2 ports je sais que ça marche, mais pour plus de port je ne sais pas), et utiliser un mode particulier (je ne sais plus lequel) et pour que ce gain de vitesse soit intéressant, il faut que toute la chaine gère le débit supérieur : les câbles, les switchs, la box...
Si tu avais une freebox pop (ou un autre modèle) qui possède un port 5GBps, là ça pourrait être utile.
Mais c'est un investissement conséquent.

Là, je partirais davantage sur le choix du NAS, des disques et surtout, sur le dimensionnement et la stratégie de sauvegarde.

Tu n'as d'ailleurs pas répondu aux questions que je t'ai posé.
 
Là, je partirais davantage sur le choix du NAS, des disques et surtout, sur le dimensionnement et la stratégie de sauvegarde.

Tu n'as d'ailleurs pas répondu aux questions que je t'ai posé.


Déjà répondue, au moins 40 to d'espace libre et en shr2.
 
Je conseille d'attendre si ce n'est pas trop urgent car dans les semaines qui suivent la DS923+ va sortir


Personnellement je ne savais plus attendre et il me fallait un nouveau NAS. J'ai pris un DS1522+ qui est assez proche niveau prix (750 Euro le 15 juillet) car il a un AMD Ryzen 1600 (plus puissant qu'un Celeron ou un AMD 1500b)


Bonus : niveau mémoire l'on peut monter en non officiel à 64GB RAM contre 32 GB officiel.
Et il est ouvert sur le futur car l'on peut lui mettre un carte réseau 10GB.
Autre bonus qui ne m'intéressait pas : l'on peut lui adjoindre 2 DS517 pour avoir 10 disques supplémentaires)
DS1522+ le 15 veut dire 15 disques maximum et 22 , l'année du modèle
 
J'ai pris un DS1522+ qui est assez proche niveau prix (750 Euro le 15 juillet) car il a un AMD Ryzen 1600 (plus puissant qu'un Celeron ou un AMD 1500b)

Bonjour,
Il y a une petite erreur ce n’est pas le bon CPU ;)
Dans le DS1522+ c'est un "AMD Ryzen R1600" (avec 2 coeurs/4 threads) pas un "AMD Ryzen 5 1600" (6Coeurs/12Threads).
Le "AMD Ryzen V1500B" est plus puissant en multi-coeur (4Coeurs/8Threads) et pour les VMs il y a 2 fois plus de vCPU 16vCPU pour le v1500B contre 8vCPU le R1600.

J'avais mis le comparatif R1600 vs V1500B en page 2 de ce sujet ;) :
 
Dernière édition:
Je conseille d'attendre si ce n'est pas trop urgent car dans les semaines qui suivent la DS923+ va sortir

hmm le lien est super relou niveau cookies à désactiver …?