Différence pour plus de baie pour Synology

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
204
2
18
Salut, j'ai voulu prendre des disques durs plus gros, mais trop de bruit alors, je change de nas pour avoir 4 disques durs.

Mais je voulais savoir quelle est la différence entre le ds420+ et le ds920+ ?

Pas la fiche technique, mais concrètement quelle est la différence notable ?

Y a-t-il vraiment une différence entre le ds218+ ?

Merci
 
Bonjour,

la différence entre le ds420+ et le Ds920+ est le premier chiffre 4 vs 9.
Plus sérieusement cela signifie que le ds4XX+ te permettra au maximum d'avoir 4 disques dur et le ds9XX+ te permettra d'avoir au maximum 9 disque dur via une unité d'expansion de 5 disques.

le dsX18+ est sorti e 2018 et le dsX20+ est sorti en 2020.

La différence ensuite est la fiche technique.
Je conseillerais bien entendu le ds920+


En ce qui concernent le bruit des disques dur, il faut également se reporter a la fiche technique du fabricant car pour une meme capacité, en fonction du modèle choisit le bruit du disque peut varier du simple au triple.
 
Mais je voulais savoir quelle est la différence entre le ds420+ et le ds920+ ?
Bonjour,
Pour compléter le message de @Neo974 , le DS920+ est env 2x plus puissant que le DS420+, il a 4GB de RAM soudées de base contre 2GB pour le DS420+.
Y a-t-il vraiment une différence entre le ds218+ ?
Tu veux plutôt dire le DS220+? Le DS220+ au niveau puissance = DS420+, mais avec 2 baies de moins, pas de cache SSD. Car le DS218+ de 2018 c'est "trop" ancien, de plus Synology ce base sur l'année pour la durée des MAJ.

 
Je veux savoir que fait de mieux le ds920+ ?

Ou il fait juste plus blanc que blanc ?
 
il permet d'augmenter le nombre de disque via une unité d'expansion.
Il possède plus de ram et une capacite de ram max supérieure. Pour une meilleure réactivité du système et permettre de faire plus de chose sans avoir un NAS instable.

il a un meilleur processeur pour du transcodage HW de flux vidéos, l'utilisation de docker ......

Il permet donc plus d'évolutivité pour s'adapter a tous les besoin actuel et futurs que pourrait avoir un utilisateur standard.


Ensuite il te suffit de regarder les fiches techniques sur le site du constructeurs.


Pour connaitre le modèle qui te convient le mieux, il faut que tu définisse tes besoins.


car si tu veux juste stocker tes fichiers pour y accéder de n'importe ou, effectivement tu peut aller sur le ds420+, mais si tu veux pouvoir regarder des films sur un tv connecter, voir plusieurs en même temps '(pc, tablette, tv ...), la peut être que le ds420+ sera un peu limité.
 
Je veux savoir que fait de mieux le ds920+ ?
Le DS920+ possède un CPU 4 coeurs contre 2 coeurs pour le DS420+
Le DS920+ possède de base le double de RAM ( 4Go vs 2Go )
Le DS920+ permet de monté a 9 disques

Niveau puissance, si tu ne fait que du partage réseau, par sur que tu voit la différence. Par contre,; avec des appli, ... la différences est la, c'est pas juste un argument marketing :)
 
Bonjour,

la différence entre le ds420+ et le Ds920+ est le premier chiffre 4 vs 9.
Plus sérieusement cela signifie que le ds4XX+ te permettra au maximum d'avoir 4 disques dur et le ds9XX+ te permettra d'avoir au maximum 9 disque dur via une unité d'expansion de 5 disques.

le dsX18+ est sorti e 2018 et le dsX20+ est sorti en 2020.

La différence ensuite est la fiche technique.
Je conseillerais bien entendu le ds920+


En ce qui concernent le bruit des disques dur, il faut également se reporter a la fiche technique du fabricant car pour une meme capacité, en fonction du modèle choisit le bruit du disque peut varier du simple au triple.

Quelle unité d'expansion de 5 disques ?
 

Mais au niveau prix c'est pas intéressant, il vaut mieux un NAS plus gros, que des plus petits + unités d'extension.
Je préfère plus petit mais, il va être encore là dans 5 ans cet "extension" ? et 2 nas chauffe plus ?
 
Non le ds920+ avec le dx517, les 2 chauffes ?

Obliger de mettre 4 dd de 14 to après, je prends l'extension et je rajoute encore des 14 to en wd red.

Max 14 to comme ce sont les plus gros qui ne font pas de bruit.

Ma configuration en miroir en raid10.
 
Et entre le ds218+ et le ds620slim ?

Pourquoi il est slim ? Il n'est pas rapide ?

Merci
 
Et le Synology ds1621+ ? Différence entre le ds218+ ?

Pourquoi il a 4 ports rj45 ?

Je peux connecter internet à tous les ports ? Pour avoir des transferts plus rapides.
 
J'ai un peu de mal a cerner ton besoin.
Un NAS a 4 baies car ton nas a 2 baie avec de gros disque dur fait trop de bruit ?
Un NAS a 6 baies?

Pour quel usage?
Quel sont les disques que tu souhaite mettre dedans ?
quelle capacité de stockage a tu besoin ?


Salut, j'ai voulu prendre des disques durs plus gros, mais trop de bruit alors, je change de nas pour avoir 4 disques durs.

Mais je voulais savoir quelle est la différence entre le ds420+ et le ds920+ ?
Et entre le ds218+ et le ds620slim ?

Pourquoi il est slim ? Il n'est pas rapide ?
Et le Synology ds1621+ ? Différence entre le ds218+ ?

Pourquoi il a 4 ports rj45 ?

Je peux connecter internet à tous les ports ? Pour avoir des transferts plus rapides.
Comparer le DS420+ au ds920+ c'est normal, car c'est a peu près la meme gamme.
Comparer le DS218+ au ds620 Slim ca passe encore

mais Comparer le DS218+ au DS1621+ j'ai envie de te dire que l'on ne peut pas comparer une voiturette sans permis avec une berline familiale :p
 
@Neo974


Je compte mettre dans mon nas des wd red 14 to en raid 10.

Mais 4 x 14 to en raid 10 fait que 28 to en réelle. Et c'est serrer alors que j'avais 20 to.
Et 6 x 14 to en raid 10 fait 42 to, assez large.


Mais pour l'instant, je garde mes 2 x 12 to dans le ds1621+.

Le temps d'acheter 6 x 14 to pour avoir un nas silencieux, sécuriser et avec de l'espace.
 
Sur de grosse capacité comme cela, c'est difficile de trouver des disques silencieux.
Les 20 TO en red pro WD201KFGX sont légèrement plus silencieux que les disques de 12 TO a 18 TO de la meme gamme.
Par contre effectivement les red plus sont plus silencieux, mais la taille max est 14 TO.
Afin de t'équiller vers un modèle il faudrait savoir ce que tu compte faire sur ce NAS. ( docker, plex ( avec ou sans transcodage materiel) ....)

Ensuite tu te limite uniquement aux Synology ou tu est ouvert aux autres marques ?

Pourquoi vouloir du raid 10 ?
un raid 5 ne te suffit pas au niveau protection des données ?
 
Dernière édition:
@Neo974

Justement, j'avais 2 x WD201KFGX mais trop bruyant.

J'ai l'habitude maintenant des nas Synology.

Non, comme je veux avoir une copie de toutes mes données si un disque dur plante, j'ai la sauvegarde.

Avec le nas je :
- sauvegarde mes Windows
- sauvegarde en temps réelle les données
- créer des dossiers sécuriser où j'ai accès
- utilise Plex
- cache des dossiers pour montrer seulement à un utilisateur
 
Non, comme je veux avoir une copie de toutes mes données si un disque dur plante, j'ai la sauvegarde.
Bonjour,
C'est pareil en RAID5, SHR, ou en RAID6, SHR-2, si un disque plante (ou même 2 en RAID6, SHR-2) le NAS continue de fonctionner, et même si le NAS est HS, tu peux migrer ou récupérer les données avec Linux avec un disque en moins (ou 2 en RAID6, SHR-2).

Attention RAID10 c'est différent du RAID1, en RAID1 si un disque tombe en panne l'autre est une copie parfaite et contient toutes les données. Mais en RAID 10 c'est totalement différent, alors oui si un disque tombe en panne l'autre disque de la grappe RAID1 est une copie parfaite. Mais tu ne pourras rien en faire seul car il contient seulement une partie des données de la RAID0 (car les différentes grappe de RAID1 sont en RAID0).
Niveau sécurité, tu ne peux perdre qu'un seul disque, par grappe de RAID1. Par exemple avec une RAID10 de 6 disques, tu n'as vraiment qu'un seul disque de sécurité, au maximum tu peux perdre jusqu'a 3 disques, mais à partir de 2 disques en panne tu peux tout perdre.

Pour essayé de simplifier, le RAID10 fonctionne comme une RAID0, mais ou chaque disque de la RAID0, est remplacé par une "grappe" de 2 disques en RAID1.
650px-RAID_0.svg.png
1920px-RAID_10.svg.png



Et une RAID ce n'est pas une sauvegarde, c'est une continuité de service.

Attention aussi en RAID10, si tu souhaites avoir 6 disques, il faudra mettre les 6 disques en une seul fois.
 
Dernière édition:
Faut faire attention a cela le raid n'est pas une sauvegarde de ton disque, mais une "technique" de continuité de service.
De plus si tu te prend un ransomware sur ton nas, peut importe ton raid, les données seront cryptés.
Donc il faut reflechir a la tolerance de panne que tu souhaite et a une stratégie de sauvegarde de ton nas.