Synology des donnétransferes d’un NAS 2 baies DS216play vers un 423+ via Hyper backup

belidi

Nouveau membre
11 Juin 2025
2
0
1
Sujet : t des donnétransferes d’un NAS 2 baies DS216play vers un 423+ via Hyper backup

Source : DS216play, 2hd de 4T, ext4 , raid : shr. L’occupation de l’espace est de 74 %
Cible : 423+ , 1 HD , 12T , ext4

J’ai lancé hyperbacup sur la source , défini NAS distant, connecté le 423+ , sur le 423 j’ai lancé hyper backup vault.
Après 10 heures de fonctionnement, l’écran n’affiche que la progression : 54 GB, le nombre de fichiers analysés (46 792) et ce que je pense être le taux de transfert, qui est illisible.
Comme je n’ai jamais effectué cette opération , est-ce normal ?
Sinon , qu’est ce qui ne va pas ?
Enfin au vu du temps mis, je me demande s’il n’aurait pas été plus simple et rapide de copier les fichiers sur disque externe via usb et ensuite les remettre sur le 423+

Merci pour votre aide

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-06-16 à 10.40.19.png
    Capture d’écran 2025-06-16 à 10.40.19.png
    218.7 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2025-06-16 à 10.45.46.png
    Capture d’écran 2025-06-16 à 10.45.46.png
    155.7 KB · Affichages: 3
Bonjour,
’ai lancé hyperbacup
Pour transférer quels types de données ?

Si ce sont des fichiers ou des "sous dossiers" :

Sur ton réseau local - mettre de préférence tes 2 Nas sur le même switch - monter les dossiers partagés sur ton Nas de destination via CIFS (par ex) et copier coller - et ton tranfert se fera très rapidement (j'ai transféré des dizaines de téra d'un nas à l'autre avec cette méthode et c'est rapide).

Sur un réseau à distance entre 2 Nas -> procéder via Drive la vitesse de transfert jouera en fonction du débit UP du Nas d'origine.

Hyper backup peut être intéressant pour du transfert ou de la sauvegarde d'apps, de paquets ou de Système - pour des fichiers ou dossiers à transférer prendre la méthode + haut.

Merci pour la réponse, effectivement il s'agit essentiellement de fichiers et dossiers . Donc j'utilise la méthode 1 et plus rapide . Via hyper back up après 24 heures seulement 3% soit 1% en plus de la capture d'écran. il m'aurait fallu plusieurs jours pour faire le transfert