Synology depuis maj vers DSM 7 accès impossible dans l'explorateur windows 11

capos

Nouveau membre
14 Octobre 2022
10
0
1
Bonjour tout le monde,

Il me semble que c'est un problème récurent mais je n'ai pas trouvé de solution avec l'aide de google. Alors, peut-être qu'ici ...

Mon (pas si vieux que ça) Qnap m'ayant lâché, mon fils m'a passé un ancien (petit) Syno DS115J qu'il n'utilisait plus, pour héberger ma musique en attendant l'achat d'un nouveau NAS.

Il tournait sous un DSM 5.xx, j'ai donc commencé par une mise à jour vers DSM 7.1.1-42962 Update 8. Depuis cette maj, je ne peux plus accéder au NAS dans l'explorateur windows avec le message « Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PG1. Contactez l'administrateur réseau pour obtenir l'accès ». J'ai partiellement contourné le problème en mappant une lettre d'accès mais cela ne permet pas d'accéder au disque USB connecté sur le NAS pour des sauvegardes (d'autant plus utiles que le syno n'a qu'un DD).

Une idée quelqu'un ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

--Camille

Dernière édition:
Bonjour,
Depuis cette maj, je ne peux plus accéder au NAS dans l'explorateur windows avec le message
Tu as bien accès en tant qu'administrateur à l'interface du Nas via le web ?
d'accéder au disque USB connecté sur le NAS
Tu as accès en SMB au NAS via ton PC ? Est il reconnu ?
Est ce seul le dossier en USB, auquel tu n'as pas accès ? Cette USB est elle autorisée (droits) ?

Si l'accès en SMB est bien configurer , le NAS doit apparaitre dans l'explorateur de fichiers . Il est normal que l'on te demande un login , mot de passe pour te connecter , cette procédure peut-être automatiser dans les paramètres réseau .
Pour écouter la musique tu utilise quel appli ? L'application Audio Station est-elle installée sur le NAS ?

• J'aime
Réactions: jeu2
Il vient d'y avoir une mise à jour de windows et, au redémarrage du PC, tout est ok avec le NAS, c.-à-d. que le clic sur \\PG1 dans l'explorateur ouvre un popup pour entrer username & mdp, et de là l'accès aux partitions du disque, ainsi qu'au disque USB externe, au lieu du message de fin de non-recevoir rapporté dans le post initial.

Donc, tout va bien finalement :)

Merci à tous les deux pour votre réponse et bonne soirée,

--Camille

Pour écouter la musique tu utilise quel appli ? L'application Audio Station est-elle installée sur le NAS ?
Sur le PC, c'est foobar.
Sur le raspberry connecté à la chaîne, c'est volumio. Jusqu'à présent, un serveur LMS tournait dans docker sur le Qnap mais le DS115j est insuffisant pour ça. En attendant l'achat d'un nouveau NAS (pour lequel je viendrai sans doute vous demandez conseil), c'est la framboise qui aura également le rôle de serveur de musique.
Message automatiquement fusionné :

cette procédure peut-être automatiser dans les paramètres réseau .
Merci pour le tuyau, j'ignorais cela, je rentrais les identifiants à chaque nouveau démarrage. Je vais regarder la chose.