Synology Demandez en plus à votre NAS Synology...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 465
498
173
Paris
www.cachem.fr
Vous êtes propriétaire d'un NAS Synology depuis un certain temps... Vous avez bien fait le tour de toutes les fonctions et le bilan est plutôt positif. Votre NAS remplit 90% de vos besoins. Oui, mais voilà... Il vous manque LA FONCTIONNALITÉ indispensable.

Dans un premier temps, je vous propose de faire un petit recensement de vos besoins. Puis nous organiserons un petit vote (sondage). Les 3 fonctions ayant le plus de votes seront transmises aux équipes de développement du constructeur.

Que vos rêves deviennent réalité... ;)
 
Dans les différentes fonctions qui peuvent m’intéresser :

- améliorer le gestionnaire de sauvegarde pour garantir son fonctionnement (reprise sur incident, bilan facile à lire...)
- améliorer les dossier monté entre syno, pour avoir une augmentation facile de l'espace disque en rajoutant un autre nas.
- une centralisation de gestion de différents nas sur un nas "maitre"

je vais voir pour les autres idées que j'ai eu mais que je ne retrouve pas directement ce soir.
 
D autres formats supportés que le mp4 par videostation quand on utilise un navigateur et/ou la fin du bug plugin VLC sur mac
 
Pouvoir enfin utiliser la photostation en tant qu’élément dans un autre site.
Sur le même modèle que youtube ou tous les autres partages de contenu : une iframe qui fourni le contenu en étant facilement paramétrable :
- dimension de l'iframe fixé
- possibilité de "bloquer" photostation à un album / sous album
- pouvoir indiquer un album comme "invisible" sans mettre de mot de passe => seuls ceux qui ont l'url peuvent le voir, mais sans même de mot de passe
 
Bonjour,

J'ai un Synology DS212+ et j'en suis très content.
Je trouve que Synology travaille bien et propose de nouvelles fonctionnalités régulièrement.
La seule chose moins positive selon moi c'est qu'ils proposent plutôt des choses qui pour moi sont "gadgets" ou tout du moins que je ne suis pas vraiment susceptible d'utiliser (cloud, photo, etc).
Cependant je pense qu'il y a de la place pour des fonctionnalités de base qui n'existent toujours pas.

La plus importante pour moi serait de :

Donner la possibilité à l'admin d'affecter une ip ou un range d'ip à un utilisateur et bloquer toute connexion entrante (tout protocole confondu) de cet utilisateur s'il ne se connecte pas avec l'ip ou le range d'ip défini.

Et ensuite :

Avoir plus de détail concernant l'activité d'un utilisateur connecté en S/FTP. A l'heure actuelle on peut logger les fichiers transférés, on sait également dans quel dossier se trouve l'utilisateur mais si il est en train de télécharger, on ne sait pas ce qu'il prend et combien de temps cela prendra. Globalement il faudrait des stats S/FTP bien plus détaillées.

Donner la possibilité de modifier le message de bienvenue ftp.

Pouvoir développer des modules pour le ftp.

Voila pour moi ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un Synology DS 214 Play (qui remplace mon ancien DS 212). Niveau performance, c'est le jour et la nuit.

J'ai quelques petites critiques sur certaines applications

Audiostation - DS Audio: Ajouter un Equalizer.
Videostation : Pouvoir utiliser une bibliothèque personnel dans /home (comme DS audio ou DS Photo) pour stocker par exemple les vidéos personnels (problème confidentialité avec DLNA /video /photo /music)
Photostation : Pouvoir utiliser n'importe quelle répertoire et non pas se limiter à /photo (toujours dans l'optique du DLNA). Sur DS Photo, se serait bien de pouvoir regarder un albums photo sur la télé (envoyer une photo du mobile vers la télé)

DS Finder : Pouvoir lancer une sauvegarde depuis l’application mobile et en suivre le déroulement (comme sur QNap).

Comme nouvelle application, je verrai bien un BookStation (et DSBook sur mobile) pour stocker des livres et les consulter en offline.

Super sujet.

A bientôt (ou à tout de suite si d'autres sujets me viennent en tête)
 
Bonjour,

L’application DS Finder sur smartphone manque de fonctions.
- (Quand le NAS est connecté en VPN il n’est pas possible de connaitre son adresse IP publique) Elle apparait dans l’option réseau, passerelle par défaut !.
- De pouvoir administrer et créer des utilisateurs.
- De créer des repertoires et administrer les partages.

L’idée du DSBook de gfreeman84 est pas mal non plus !

:)
 
Hello

Mes souhaits:
- XBMC, sinon je vais migrer chez Asustor.....
- Simplification des upgrades / Changements de disques. (le process actuel requiert en principe une sauvegarde complète, ce qui nécessite des disques supplémentaires)
- Que mon 710+ puisse continuer a bénéficier des upgrades DSM (a priori la (5.0 serait peut être la dernière)
- J'ai abandonné Surveillance station (tellement de plantages) appli trop lourde et peu stable, il conviendrait de la simplifier et fiabiliser

A suivre
 
dans videostation avoir une mise à jour de l'EPG qui fonctionne vraiment
dans surveillancestation, avoir enfin le balayage automatique des caméras foscam du réseau qui soit fonctionnel : il faut saisir à la main tout sur tout pour chaque foscam
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.