Synology Demande de mot de passe

Marville

Nouveau membre
9 Avril 2022
7
0
1
Bonjour


Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela s'est passé mais windows me demande de m'identifier par un mot de passe pour y avoir accès. Donc je rentre l'identifiant et le mot de passe du NAS mais windows 11 ne l'accepte pas, pourtant je me connecte sur mon synology, à partir de l'assistant, avec ce mot de passe sans problème. Ou alors ça n'est pas le mot de passe du NAS que je dois taper !

Je précise que DSM est à jour ainsi que windows.

Ci-joint une capture d'écran de la fenêtre qui apparait lorsque je clique dessus.

Bon week-end

Eric
 

Pièces jointes

  • Problème NAS.jpg
    Problème NAS.jpg
    37.2 KB · Affichages: 3
Bonjour,

Peut tu regarder dans les réglages quelles sont les versions de smb autorisé ?
 
Bonjour

Où est ce que je peux trouver les versions sous windows 11 ?
Message automatiquement fusionné :

Voila ce que j’ai trouvé dans la config du nas synology et sous windows 11
 

Pièces jointes

  • smb.jpg
    smb.jpg
    54.2 KB · Affichages: 9
  • Activation SMB.jpg
    Activation SMB.jpg
    107.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Sur ton NAS essaie en cochant la case activé smb V2.
 
Bonsoir à tous
Je viens de résoudre le problème en allant dans le "gestionnaire d'identification" et en supprimant les mots de passe qui se rapportait au NAS et depuis je n'ai plus à le taper. Je clique sur le nom du NAS dans l'explorateur et il s'ouvre sans me demander un mot de passe.
Merci à vous pour vos réponses
Bonne soirée