demande de conseil

Tortue

Nouveau membre
6 Janvier 2016
7
0
0
Bonjour,
Je viens vers vous car j'envisage sérieusement de m'acheter un petit NAS 2 bais. j'ai bien sur lu pas mal d'information sur le sujet mais voilà je voudrais quand même un avis sur la question. je pense prendre un Synology DS215j ou un DS216se mais je n'arrive pas bien a voir la différence entre les deux.
A savoir que je voudrai un nas pour pour en faire un usage multimédia mais également j'ai vu qu'on pouvais faire de la virtualisation mais je me demande si sur ces modèle c'est réellement possible ou s'il faut envisager des modèle plus gros.
Merci d'avance pour votre aidé.
 
Salut,

Pour ces deux modèles je pense que tu peux oublier la virtualisation
Si tu veux faire de la virtualisation et du multimédia, regarde plutot du coté de Qnap et Asustor, ils ont des ports hdmi.
Pour syno il faudra passer par le dlna ou des applis comme Plex.
Je ne connais pas la gamme Qnap, mais chez Asustor, je te conseille l'as-5002t.
Après tout dépend de ton budget.
 
d'accord merci. justement je veux utilisé le dlna pour le coté multimédia. pour la virtualisation c'est bien ce que je pensé je viens de regardé ce que tu m'as proposer mais je n'ai pas ce budget la pour le moment et surtout je voulais avoir une premier expérience pour un coût limité. je fais de étude d'informatique et du coût la virtualisation aurai pu être sympa mais je vais peut être l'oublier pour un premier temps. sauf si chez qnap je peux trouver dans la gamme de pris des deux synology mais je pense que c'est pareil que le budget et trop juste.
 
Le Synology DS215j est à moins de 190€... ça va être difficile de faire mieux. Cependant, si ta TV est un peu ancienne (non compatible avec les fichiers récent : MKV 1080p)... tu risques d'avoir des problèmes de transcodage des vidéos. Là, il faut taper un peu plus haut dans le processeur. Le DS216play sera plus efficace mais son prix passe à 267€.

Chez QNAP, le premier NAS 2 baies pour de la virtualisation (Docker) c'est le TS-231+ et on passe à 285€.
 
Chez Asustor le nas as1002T est le moins cher, il fera le dlna mais pas la virtualisation.
Après comme le dit Fx, si tu montes monter en gamme, le prix monte aussi.
Perso j'ai fait comme toi, j'ai commencé avec un ds212j pour me faire la main et maintenant je suis monté en gamme avec un AS602T.
 
merci pour le conseil. pour la télé c'est pas un problème c'est une samsung smart tv qui a juste 1 an donc je pense que c'est pas un problème.
je vais voir avec les soldes si je peux pas avoir le qnap. sinon chez synology pour la virtualisation il faudrait quel modèle ?
 
Si ta TV Samsung est récente, tu pourras même utiliser Plex!

Pour la virtualisation (et j'insiste Docker uniquement) chez Synology, il faut un processeur INTEL et pas un modèle Play. Autant te dire, seulement les NAS haut-de-gamme...
 
d'accord je te remercie pour tes réponse et je vais réfléchir à ce que je vais faire si j’abandonne l'idée de la virtualisation dans un premier temps ou si je prend le QNAP TS-231+
Juste pour savoir le QNAP TS-231 et le QNAP TS-231+ il y a une grosse différences ou pas?
 
Oui, il y a plusieurs différences : boitier, CPU, RAM, télécommande...
Pour comparer --> https://www.qnap.com/i/fr/product/contrast.php?cp%5B%5D=195&cp%5B%5D=142
 
merci pour le lien. je vais donc voir pour acheter ce modèle. je vous remercie pour votre aide. une dernier petite question pour tout les tuto en tout genre ils sont facilement trouvable ?