Demande d'avis sur les NAS Terramaster et sur TOS6

Benoit06

Apprenti
13 Août 2025
56
11
13
CANNES
Bonjour à tous,

Je trouve que les NAS Terramaster sont bien au niveau hardware. Et les prix sont intéressants.
Du coup, je compte en acheter un bientôt. Je vise un 6 baies (le F6-424).

Je fais ce message car j'aurais aimé avoir des retours sur les NAS Terramaster, et sur le système TOS6.
Avez-vous au des soucis hardware, NAS en panne, difficultés avec TOS, soucis de paramétrages.....
Il y a sûrement des membres de ce forum qui pourraient me dire.
Pour info, je suis à la base sous système Mac (je ne pense pas que cela puisse avoir une grosse incidence).
Merci pour votre aide.

Benoît

Bonjour Benoit,

J'utilise un TerraMaster F4 424 Max depuis 1 an, upgradé avec 32go de mémoire. J'y ai ajouté 4 disques SSD et tout fonctionne parfaitement. Pas eu de mauvaises surprises. Il est discret et très rapide. Je l'utilise aussi depuis un Mac. Le seul paramétrage que je n'arrive pas à finaliser est la connexion en tant que client à un provider VPN externe (NordVpn). J'ai de nombreux dockers qui tournent et j'y accède sans problème via un nom de domaine et un DDNS.
P.

• J'aime
Réactions: Benoit06
Bonsoir Phildefer,

Merci pour ton retour d'expérience.
Pour info, j'ai craqué : F6-424 acheté !!!
J'ai hâte de le recevoir.

J'y ajouterais 4 HDD WD Red Plus de 12 To, je remplacerais la RAM par une de 32Go.
Je mettrais aussi 2 NVMe de 1To pour mettre le système. Et pour finir, un onduleur.

Benoît

• J'aime
Réactions: Ludo33 et Marino
Bonjour,
Je compte Acheter le F2-425 Plus mais on cherchant un peut sur les forum j'ai été refroidis.
J'ai lu que l'OS n'est pas top et en plus le passage à une version majeur TOS5 à TOS6 les disques sont reformatés !!
Pouvez-vous me confirmer ?

Merci.

Bonjour Moon,

J'ai aussi vu certaines remarques sur le système TOS6. C'est vrai que ce système est jeune. Mais dans de nombreux commentaires également, c'est dit que tout tourne très bien. Dans tous les cas, il y a aussi la possibilité de mettre un autre système. C'est l'avantage de Terramaster. Et il y a TOS7 qui va sortir et qui a l'air très bien....
Bref, j'ai commandé mon F6-424 il y a deux jours sur AliExpress, à un prix défiant toute concurrence (j'espère que le NAS marche !). Et je viens de le recevoir. Je ferais des photos pour montrer tout ça :)

Benoît