demande d'aide

pierreandre

Nouveau membre
27 Mai 2022
3
0
1
Bonjour

pb de configuration N 5200 pro sur freebox révolution

cela fonctionnait mais depuis quelques temps j'accède a la console de gestion mais pas aux fichiers;
il semble que le nas ne soit plus sur le reseau freebox et je ne sais comment résoudre ce pb

avez vous eu ce genre de pb ?
 
Bonjour,

Quand tu dis Console de gestion, tu veux dire à l'interface d'administration ThecusOS ? Si Oui, alors ton NAS est bien en réseau... Si tu ne vois pas les dossiers partagés, regarde du côté des protocoles (et surtout SAMBA/SMB). Si Non, regarde si cela ne vient pas du fait que le NAS n'est pas sur la même plage réseau que ta Box (freebox) et ton PC. Il existe un bouton RESET à l'arrière du NAS qui permet de remettre à 0 certains paramètres, sans toucher aux données.
 
bonjour


merci d eta réponse

je ne comprends plus rien à ce nas. J avais réussi à voir les dossiers dans l'onglet réseau de window. J'avais changé le dns server dans les paramètres de la carte reseau. Depuis ce matin il a de nouveau disparu. IL continue a être détecté par l'appli thecus mais a disparu du reseau.
Cela sans rien changer !!!!!!