demande d'aide

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pierreandre

Nouveau membre
27 Mai 2022
3
0
1
Bonjour

pb de configuration N 5200 pro sur freebox révolution

cela fonctionnait mais depuis quelques temps j'accède a la console de gestion mais pas aux fichiers;
il semble que le nas ne soit plus sur le reseau freebox et je ne sais comment résoudre ce pb

avez vous eu ce genre de pb ?

Bonjour,

Quand tu dis Console de gestion, tu veux dire à l'interface d'administration ThecusOS ? Si Oui, alors ton NAS est bien en réseau... Si tu ne vois pas les dossiers partagés, regarde du côté des protocoles (et surtout SAMBA/SMB). Si Non, regarde si cela ne vient pas du fait que le NAS n'est pas sur la même plage réseau que ta Box (freebox) et ton PC. Il existe un bouton RESET à l'arrière du NAS qui permet de remettre à 0 certains paramètres, sans toucher aux données.

bonjour

merci d eta réponse

je ne comprends plus rien à ce nas. J avais réussi à voir les dossiers dans l'onglet réseau de window. J'avais changé le dns server dans les paramètres de la carte reseau. Depuis ce matin il a de nouveau disparu. IL continue a être détecté par l'appli thecus mais a disparu du reseau.
Cela sans rien changer !!!!!!