Synology Demande d'aide - Synchronisation de dossiers

Morsure

Nouveau membre
28 Septembre 2021
6
2
3
Salut à tous!

Voilà, comme dit dans ma présentation, j'ai 3 NAS Synology (2/3 sont compatibles avec Synology Drive Server) -> DS1618+, DS415 Play et DS211+.

Je désire synchroniser le répertoire photo du NAS principal (DS1618+) vers les 2 autres NAS et un répertoire photo spécifique des 2 autres NAS vers le dossier créé spécialement sur le NAS principal.

J'ai tenté avant tout de faire du Rsync mais ca me modifie les droits ainsi que le nom du dossier photo sur mon NAS principal (photo devient photo1111111 très rapidement...).

Je cherche la meilleure solution pour synchroniser ces dossiers sur les 3 NAS, sachant que les droits devront être comme suite :

- photo sur DS1618+ en RW, RO pour les 2 autres
- photo_ha sur DS415 Play en RW, RO pour les 2 autres
- photo_sc sur DS211+ en RW, RO pour les 2 autres

Je vous fournis un schéma afin d'être le plus exhaustif possible!

Merci d'avance pour votre aide!

NAS.drawio.png

Merci Msieur, je vais voir du côté de Resilio et Syncthing,

Ca marche Rsync, mais il doit y avoir un problème d'ID de synchro ou je ne sais pas quoi, à renommer mon dossier photo en photo1 puis photo11 puis photo111. Il s'arrête à un moment mais le problème c'est que du coup sur mon NAS principal DS Photos ne détecte plus le photo dans le dossier photo forcément...

Quand je synchro le dossier photo_sc du nas secondaire sur le dossier photo_sc du nas primaire ca fonctionne nickel (à moins que ca soit DS Photo qui mette la grouille?)