Demande conseils avant achat

YAYA11

Nouveau membre
3 Juillet 2026
2
0
1
Bonjour, je débute dans le domaine, et actuellement, j'ai un vieillisant WD 2 baies qui fait le job mais je voudrais passer à la vitesse supérieure. Je souhaite investir dans un nouveau NAS, 2 baies, pas trop compliqué.
Je possède essentiellement un environnement APPLE (apple TV, macbook, ipad, iphone, apple watch) et plusieurs caméras de marqu EUFY (intérieure et extérieures).
Je souhaiterai pouvoir faire le stockage de mes caméras sur mon prochain NAS (actuellement, ça ne semble pas possible sur mon vieux WD) et également pouvoir faire des sauvegardes de mes appareils, un peu comme je le fais avec mon forfait icloud. Je sais que les photos se sauvegardent automatiquement sur quasi tous les NAS mais existe-t-il une solution pour me libérer de mon abonnement icloud et qui permettent de réaliser une sauvegarde complète de mon iphone (configuration, application...) un peu comme la restauration que propose ICLOUD lorsque l'on change d'appareil ?
J'ai quand même regardé sur le forum avant de poster ma requête et vous remercie par avance pour vos conseils et explications.

Bonjour,

Je pense que les 4 principaux constructeur de NAS pourraient repondre a ton besoin.

Par contre tu ne parle pas du plus important a mon sens et de ce qui fera le plus gros budget.

As tu deja les disques dur ?
Souhaite tu de la continuité de service ? ( donc un raid 1 ou 5 si plus de disque)
Quel est ton budget ? (il est avec ou sans Disque dur ?)
quels est le volume des données que tu souhaite stocker actuellement ? et dans 5 ou 10 ans ?

il y a une raison a vouloir se limiter a 2 baies ?

A mon sens un NAS 2 baies restreint assez les possibilités, un 4 baies me semble un bon compromis.

Au regard de tes besoins (stockage - sauvegarde), tu peux (si ce n'est déjà fait) aller regarder les comparatifs et les tests effectués par CACHEM