Synology Demande assistance sur panne DS218+

filling

Nouveau membre
25 Mai 2026
4
0
1
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS218+ depuis 2018... et en éteignant la machine la semaine dernière, celle-ci a refusé de redémarrer. J'ai la LED bleu qui clignote et bien qu'ayant suivi le tutoriel Synology, je n'arrive pas à réveiller la machine....
J'ai utilisé l'alimentation d'un DS216+ mais toujours aucun progrès. J'ai retiré la RAM, remplacé la RAM, enlevé les disques et tout ça en même temps mais toujours la LED bleu de la mort. Aujourd'hui, je souhaiterai pouvoir accéder à mes données mais la solution Sylogogy est prévue pour les ordinateurs fixes et je n'ai qu'un Mac portable. Je peux faire un VM pour accéder aux. disks mais comment les connecter les deux disques étaitent en RAID 1? si vous avez des solutions pratiques je suis à l'écoute.

J'avoue que la stratégie Synology récente ne m'engage pas à racheter une machine de chez eux mais plutôt à me diriger vers du UGREEN beaucoup mieux doté matériellement. Donc si j'arrive à ne pas racheter un NAS Synology, c'est pas plus mal mais j'ai besoin d'accéder aux données des disques

Bonjour.
Si tu es dans la région parisienne, tu peux passer chez moi.
J'ai plusieurs NAS synology pour mettre tes disques et récupérer tes données, notamment DS420+ et DS1019+.
Je n'attends rien en retour.
Cordialement.

• J'aime
Réactions: filling
la ram est de la crucial, je l'avais upgradé en 2x8Go et suite au problème, j'ai retiré toute la ram en essayant chaque barrette toute seule dans le port qui est facile d'accès