Asustor demande aide/avis AS5104T

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

red59

Nouveau membre
11 Janvier 2026
6
0
1
bonjour a tous !
meilleurs voeux !
voila je possede un NAS AS5104T depuis 2015, et aujourd'hui, il a decidé de ne plus fonctionner.
ce que j'ai fait :
- debrancher / enlever la pile CMOS (que j'ai remplacé par la meme occasion)

comportement :
- les disques tournent, la led power est verte fixe, mais rien ne se passe (j'ai tente de brancher un cable hdmi, pas de signal), au niveau de mon switch je ne vois pas de mac remonter... ca ne sent pas tres bon, mais bon si quelqu'un a une idée...
j'ai aussi essayé d'enlever la RAM, rien ne change, pas de bip, l'ecran intégré du nas reste noir...

je suis preneur si vous avez des idées, et question subsidiaire, si je ne peux rien faire d'autre que le remplacer (comme un con, ma derniere sauvegarde date donc j'aimerai recuperer mes données), quel modele conseilleriez vous ?

merci pour vos retours/ aide !

ah oui j'ai aussi essayé avec acc de brancher le cable en direct entre mon nas et mon pc, et il ne trouve rien...

Pas d' avis de suggestions pour essayer de réanimer mon nas ? La pile cmos était bien déchargée en la changeant le nas ne démarre plus tout seul quand je branche l'alimentation, mais ça ne résoud pas le probleme...

hello,

si bien sur on peux t'aider mais un chouilla de patience serait bien aussi, on est des amateurs ici pas une "hotline" d'un constructeur ;)

j'ai, et ai eu, plusieurs Asustor et je viens à l'instant de découvrir ton fil, alors qlq questions :
- a tu retirer les HDD du NAS (attention à bien repérer chaque emplacement de chaque HDD : 1 à gauche jusqu’à 4 à droite) et redémarrer sans ?
- comment est-ce arriver : arrêt du NAS d'un coup, après un redémarrage, après une maj ?

sans vouloir t'inquiéter ce genre de symptômes (et ce que tu a déjà fait) ressemble à une panne de la CM hélas arrivée avec d'autres ...

Dominique

Merci pour ta réponse ! J avoue être un peu inquiet de savoir si je vais devoir réinvestir... Alors oui j' ai essayé de démarrer sans disques et même avec un seul (qui ne faisait pas parti du nas), même symptôme, a la pression du bouton d' alim , rien ne se passe , pas de mac détecte (quand je mets un / les disques je les entends bien tourner et les voyantes restent vert fixe.
C est arrivé d' un coup, et effectivement ça me fait penser à une carte mère hs...

re,

tu peux essayer un dernier truc :
- NAS débranché
- retire les 4 HDD
- y'a un bouton reset à l’arrière : tu appui en continu dessus pendant le rebranchement, et appuyer sur le M/A
- après 5/6 secondes tu relâche le reset
c'est un reset système, en fait une réinitialisation complète comme a son premier démarrage

si il ne redémarre pas du tout, très forte probabilité de CM HS 😵

Dominique

re,

donc j'aimerai recuperer mes données), quel modele conseilleriez vous ?
si tu veux un truc fiable, un autre Asustor, neuf ou d'occase > tu remet tes 4 HDD aux mêmes emplacement et zou c'est reparti :)

si tu utilise une autre marque ou du DIY (OMV, etc...) tes HDD seront reformatés d’office !

exemple en neuf son "grand frère" le AS5304T coute 420€ sur Amazon ou en occase son "autre grand frère" le AS5404T cout 390€ sur LBC

Dominique

• J'aime
Réactions: Dami1
bonjour,

merci beaucoup pour vos retours !
tres interessant augerd, merci, maintenant est ce possible de reparer / changer le cpu ? je vais creuser un peu.

hello,

tu veux la réalité de retour de terrain ?? on est proche de zéro spares chez Asustor (et les autres pareil) car cela n’intéresse personne de vendre de la pièce détachée pour les NAS "grand publique" qui en plus à 10 ans o_O

enfin on en trouve, genre de temps en temps le ventilo (vendu +- 30€ et rajouter les fdp +++ car ça arrive de Corée) ou les racks, mais une CM ou carte X ou Y jamais vu en + de 10 ans !!

pour moi la meilleur solution en ce moment c'est le AS5404T à 390€ sur LBC dont je parlais plus haut, après c'est toi qui voit 😁

Dominique