Bonjour à tous,
en revenant de congés j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir ce pxxxxxx de message deadbolt lorsque j'essaye d'accéder à mon nas (TS-453 mini) via mon pc depuis l'adresse ip (en http://NAS_IP:8080)
Par contre j'ai réussi à m'y connecté en rajoutant /cgi-bin/index.cgi à la fin. J'en ai profité pour mettre à jour le firmware avec la dernière version puis lancé malware remover (qui n'a rien trouvé). Antivirus lancé également sans succès
J'ai bien accès à l'intégralité de mes données via le nas et je vois bien que certaines ont une extension en .deadbolt. J'ai supprimé ces données infectées ou j'ai enlevé l'extension .deadbolt
Pour résumer :
Actuellement j'ai bien accès à l'ensemble des mes données importantes (celles que j'ai supprimées n'étaient pas importantes, c'est pas grave) mais j'ai toujours le message deadbolt en me connectant via http://NAS_IP:8080 mais pas de message depuis http://NAS_IP:8080/cgi-bin/index.cgi
Pas non plus de problème d'accès depuis mon smartphone via l'application qnap ou depuis ma tv/pc via plex
Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux rester comme ça en attendant une éventuellement solution de l'équipe qnap ?
Vaut-il mieux réinitialiser le nas ? Si oui dois-je copier les données sur d'autres disques (ça risque d'être compliqué vu la taille des données à copier) ou il y a t-il une solution pour réinitialiser le nas sans perdre mes données tout en virant ce message deadbolt ? (A noter que j'ai 4 disques sans raid, chaque disque ayant des données propres)
Merci d'avance pour vos conseils
en revenant de congés j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir ce pxxxxxx de message deadbolt lorsque j'essaye d'accéder à mon nas (TS-453 mini) via mon pc depuis l'adresse ip (en http://NAS_IP:8080)
Par contre j'ai réussi à m'y connecté en rajoutant /cgi-bin/index.cgi à la fin. J'en ai profité pour mettre à jour le firmware avec la dernière version puis lancé malware remover (qui n'a rien trouvé). Antivirus lancé également sans succès
J'ai bien accès à l'intégralité de mes données via le nas et je vois bien que certaines ont une extension en .deadbolt. J'ai supprimé ces données infectées ou j'ai enlevé l'extension .deadbolt
Pour résumer :
Actuellement j'ai bien accès à l'ensemble des mes données importantes (celles que j'ai supprimées n'étaient pas importantes, c'est pas grave) mais j'ai toujours le message deadbolt en me connectant via http://NAS_IP:8080 mais pas de message depuis http://NAS_IP:8080/cgi-bin/index.cgi
Pas non plus de problème d'accès depuis mon smartphone via l'application qnap ou depuis ma tv/pc via plex
Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux rester comme ça en attendant une éventuellement solution de l'équipe qnap ?
Vaut-il mieux réinitialiser le nas ? Si oui dois-je copier les données sur d'autres disques (ça risque d'être compliqué vu la taille des données à copier) ou il y a t-il une solution pour réinitialiser le nas sans perdre mes données tout en virant ce message deadbolt ? (A noter que j'ai 4 disques sans raid, chaque disque ayant des données propres)
Merci d'avance pour vos conseils
