De retour !

Soundhacker

Apprenti
Membre Confirmé
31 Juillet 2016
40
11
23
Vers Ambérieu en Bugey
chiomedoro.com
Bonjour !

Je suis Soundhacker, 40 ans, en confinement total depuis 1 mois (musicien professionnel, je ne suis pas prêt de reprendre le boulot :( )

J'ai actuellement un Asustor 3202T, dont je suis très content. Mais ayant depuis peu acheté une maison, j'aimerai reprendre un petit serveur plus évolutif.

Je suis tombé sur un vieux Serveur HP Proliant ML110 G6 Server pas cher, CPU Xeon X3430 Quad core @ 2.4GHZ, RAM 4x 4Go DDR3 ECC.
Pensez vous qu'avec ce matos je puisse déjà commencer à m'amuser avec? Qu'en est il de Plex sur ce genre de matos ?

Merci et bonne journée ! :bounce:

Soundhacker a dit:
Bonjour !

Je suis Soundhacker, 40 ans, en confinement total depuis 1 mois (musicien professionnel, je ne suis pas prêt de reprendre le boulot :( )

J'ai actuellement un Asustor 3202T, dont je suis très content. Mais ayant depuis peu acheté une maison, j'aimerai reprendre un petit serveur plus évolutif.

Je suis tombé sur un vieux Serveur HP Proliant ML110 G6 Server pas cher, CPU Xeon X3430 Quad core @ 2.4GHZ, RAM 4x 4Go DDR3 ECC.
Pensez vous qu'avec ce matos je puisse déjà commencer à m'amuser avec? Qu'en est il de Plex sur ce genre de matos ?

Merci et bonne journée ! :bounce:
bienvenue !
pour ton server, heuuu comment dire, c'est très très bruyant, et ça consomme à fond
Alors si c'est pour s'amuser et tester, en ne l'allumant qu'à la demande, ça va, mais si c'est pour du H24 c'est, je pense, pas adapté pour de l'usage à domicile.

Merci pour ta réponse !

Bruyant ce n'est pas le problème, ma baraque est grande. Par contre pour la conso, c'est si énorme ?

Par quoi je pourrai remplacer mon Asustor 3202 du coup ?

Ma priorité est une machine qui me permette une lecture video tip top sur une nVidia Shield en x265 4K HDR + conversion pour les appareils plus basiques de la maison. Le 3202 est un peu faiblard, et je crois qu'ils le sont un peu tous (sauf à mettre la peau des fesses :mrgreen: )

Je ne sais pas vers quoi m'orienter, j'aime bidouiller tant que ca reste dans les limites de mes petites connaissances :)

Excellente journée !

tu seras au bas mot à 120w en permanence !
Sans pour autant avoir des perfs de ouf !

Si j'avais une machine à conseiller j'aurai dit un microserver gen8, mais il commence à dater (moins que ton ML quand même)
Ou un DS918+ de synology ou équivalent chez Asustor/qnap

webmail a dit:
tu seras au bas mot à 120w en permanence !
Sans pour autant avoir des perfs de ouf !

Si j'avais une machine à conseiller j'aurai dit un microserver gen8, mais il commence à dater (moins que ton ML quand même)
Ou un DS918+ de synology ou équivalent chez Asustor/qnap
Mille merci !

C'est vrai que dans l'idée un "server" me plairait plus pour installer divers OS et pour le coté bricolo... Chez Syno ou autre, et c'est un peu le but aussi, c'est plug and play (et pour ca j'ai déjà l'Asustor)
Je vais laisser tomber l'idée du Gen6, trop vieux et perf trop basses effectivement.

Sinon, je peux me monter une machine de A à Z uniquement pour faire petit server à domicile, mais il y a tellement de références....

oui en fait n'importe quelle machine peut faire office de server !
regardes chez moi
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=3&t=4965&p=80167#p80167
j'ai une 15aine de machines virtuelles/containers qui tournent sur trois barebones/mini pc à base de celeron, après je n'ai pas de plex ou autre application très gourmandes et le stockage se fait sur le DS1515+

Mais je pense qu'une base d'un I5 basse conso avec instruction de virtualisation 16go de ram peut te faire un bon départ comme labo, tout en essayant de rester aux alentours des 50-60w

Pour info ma baie complète est entre 115 et 120w

Au niveau perf tu n'est pas dans les choux non plus.
pour un serveur de fichier, même cloud, avec plusieurs utilisateurs c'est faisable sans soucis mais c'est sur que tu aura une conso d'environ 100w, contre 20w pour un syno,..

Si tu souhaite te faire une config il te faut d'abord bien définir tes besoins, tu peu demander conseil dans la section DIY du forum !