QNAP De l'aide SVP !

laimarc

Nouveau membre
6 Décembre 2015
20
0
1
Bonjour à tous,
mon qnap n'est plus visible dans mon explorateur windows depuis quelques jours, il est réapparue hier soir mais ce matin plus rien

- Nas branché à ma livebox
- Pc sous windows 10
- lorsque je fais un ping depuis le pc ping 192.168.1.12 j'ai bien une réponse 4 paquets envoyé et 4 reçus.
- j'ai essayer de connecteur un lecteur réseau via l'ip du nas \\192.168.1.12\nom_de_partage, cela ne fonction pas message d'erreur

Merci d'avance pour votre aide

oui j'ai déjà redémarré le nas, rien n'y fait je n'ai pas accès à l'interface d'administration

laimarc a dit:
oui j'ai déjà redémarré le nas, rien n'y fait je n'ai pas accès à l'interface d'administration
Ton NAS est-il en IP fixe (paramétré sur la Livebox) ? Si la réponse est NON, peut-être que le NAS n'a plus la même adresse... utilise le QNAP Qfinder pour être sûr !

Oui sur ma Livebox j'ai attribué une adresse fixe au Nas, bizarrement aujourd'hui en redémarrant le Nas, il est réapparu dans mon explorateur windows.

Pour le moment ça fonctionne, j'attends de voir si le problème revient.

Merci pour votre intérêt

Bonjour,

Tu n'aurais pas activé le blocage d'ip après x tentatives infructueuses par hasard ? Ce qui bloquerai la connection pendant le temps que tu as définit ....
Je parle par expérience ;)

Très bon Wiki sur comment sécuriser son NAS ....

Bonne journée

IcemanTH a dit:
Bonjour,

Tu n'aurais pas activé le blocage d'ip après x tentatives infructueuses par hasard ? Ce qui bloquerai la connection pendant le temps que tu as définit ....
Je parle par expérience ;)

Très bon Wiki sur comment sécuriser son NAS ....

Bonne journée

non je ne pense pas, je sais même pas ou cela se fait ?

Par défaut ce n'est pas activé mais je le conseille vivement : Comment faire pour sécuriser encore plus votre Turbo NAS?

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fwww%2Eforum-nas%2Efr%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D3457&share_tid=3457&share_fid=82442&share_type=t

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ras le bol ! Le problème est réapparu mon nas devient invisible dans mon explorateur, même Qfinder le voit pas

Qfinder ne le voit pas, c'est problématique. Ouvre un ticket au support... c'est plus sage. Je ne vois pas trop ce qui empêche ton ordinateur de le voir (firewall ?). As-tu essayé avec un autre ordinateur ou une tablette/smartphone ?

non pas essayé un autre ordi ou tablette, j'ai ouvert un ticket au support voici les manips que j'ai fait mais sans résultat.
- attribuer une adresse ip au nas en dehors de la plage DHCP.
- Mise à jour de QTS

maintenant il me demande d'envoyer le nas pour réparation, ça m'embête un peu.... personne à une autre idée avant que je l'envoie ?

C'est effectivement très embêtant... as-tu essayé le bouton reset ? As-tu de l'activité réseau (led au niveau de la prise réseau à l'arrière) ? Changer d'ordinateur (ou passer par une tablette/smartphone) ?

es tu sur le meme "workgroup" ?

j'avais ce souci également, car j'avais changé le groupe de travail de mon poste, et....j'avais oublié de le faire sur le nas !
[edit] : ah je viens de voir que tu n'y accèdes pas non plus par l'ip. Moi j'y accédais par contre !

J'avais également ce souci, si j'activais la fonction "controleur de domaine du nas"......
j'ai jamais eu de solution par contre.....et je me demande si des gens utilisent ces fonctions là !

[edit 2] : l'envoi....bon courage ! Moi ils avaient perdu mon nas quand je l'avais renvoyé.....15jours de délai ! lol ! heureusement que Qoolbox suivait un peu le dossier lol !

Oui essayé un autre pc mais pareil par contre quand cela arrive les voyants vert du nas se mettent à clignoter sans cesse rapidement.
une idée ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk