Synology DDNS inaccessible via Wi-Fi pour une personne / DriveServer+DriveClient impossible de télécharger des fichiers importants

BerkowitZ

Nouveau membre
2 Août 2024
5
1
8
Berloz, Liège
Bonjour à tous,

Je partage du contenu via mon NAS avec plusieurs personnes, tout fonctionne nickel en DDNS autant en wi-fi qu'en 4G sauf avec une personne.

Pour contourner ce problème j'ai donc installé Synology Drive Server et cette personne Synology Drive Client, j'arrive à lui partager le contenu, mais elle ne peut télécharger que des petits fichiers, elle a régulièrement l'erreur :

• Le fournisseur de synchronisation du cloud n'a pas pu effectuer l'opération en raison de l'indisponibilité du réseau [Erreur 0x80070184]
  • Statut de disponibilité : Synchronisation
Ma première question est donc : est-ce que vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème et de comment je pourrai régler cela pour que cela fonctionne avec Drive Server et Drive Client via QuickConnect ?

Ma deuxième question est : comment cela se fait-il que tout le monde arrive à se connecter à mon NAS en DDNS via le certificat let's encrypt et que cette personne n'y arrive pas via son Wi-Fi ? Elle a essayé de contacter le service client de son opérateur (Orange Belgique) mais ils ne comprennent pas le problème. J'avoue que je préfèrerai désactiver QuickConnect et répondre à la question numéro 2 plutôt que la 1.

J'espère que vous comprendrez mes explications, je ne suis pas un expert Synology :-)

D'avance un grand merci pour votre aide.

Berko