Asustor dd défectueux + asustor erreur 5401

nasanoob

Nouveau membre
26 Novembre 2015
8
0
0
Bonsoir,

Suite au message que j'avais posté il y a déjà quelque temps sur ce forum et à d'autres échos, j'ai choisi d'acheter un nas asustor AS3104T avec 4 dd WD red (WD40EFRX).

Je l'ai reçue hier, j'ai monté les dd en faisant bien attention à pas les brusquer, j'allume le nas et là les emmerdes commences..., elles sont au nombre de 2 :

Le nas commence un boucan d’enfer ... et un des dd n'est pas reconnue.
Après moulte opérations, j'arrive à trouvé lequel c'est-ce.

D’ailleurs ca serait pas pmal qu'Asustor mettent des petits chiffres sur le chassie ou marque sur le guide de démarrage quel est le dd n°1 le n°2 , 3 , 4 .... Pour info le n°1 est le rack qui est le plus vers la carte mère.

Après ça je re-tente l'installation du nas, et là miracle plus de bruit et le boot est beaucoup moins long,
J'en ai donc déduis que c'était le DD qui avait fait un tel boucan ... Je ne savais pas qu'un dd pouvait biper si fort ! :eek:
(J'ai passé ce dd dans un dock, même boucan et impossible de le détecter)

Bref, je continue l’installation, rentre les infos nécessaire et clic pour lancer l'installation... mais là apparaît une belle erreur 5401.
J'ai effectué les opérations que préconise Asustor ( 1- retirez tous les dd et redémarrer le nas 2- une fois le nas redémarre, ré-insérer tout les dd 3- réinitialiser le nas) mais toujours rien, j'ai toujours cette erreur.
Au passage connecter des dd sur une machine en fonctionnement, est ce bien résorbable .... ? :?

Bref quelqu'un a t il déjà eu cette erreur ? Y a ti il une autre procédure à suivre pour régler cette erreur 5401 ?

Pour le dd défectueux, il me semble qu'il me reste plus qu'à l'ré-envoyer à WD, non ?


merci de votre aide.

PS: mes recherches sur différents moteurs de recherche avec plusieurs combinaisons des termes asustor error ref 5401 ont toutes été infructueuses, sur leur site officiel aussi. Ne me dites pas qu'il y a aucune documentation sur cette erreur quand même ... Si c'est le cas : ca manque cruellement :evil:
 
ton erreur est je crois "cannot apply settings"
peut être qu'ADM est mal installé sur md0
Le(s) disque(s) dur(s) qui fait(font) un bruit d'hélicoptère si neuf vois pour faire un retour à revendeur, si pas neuf vois s'ils sont encore sous garantie pour faire marcher cette dernière.
Mais dans tous les cas, la case "support technique" est une bonne chose en effet
 
merci pour les réponses.

Je ne vois nul part indiqué "cannot apply settings"
L’erreur apparait lors de l'étape "volume système' de l'initialisation du NAS (donc après avoir remplie toutes les infos).
Pour info, le nas n'est pas le même mais c'est exactement le même problème que ce sujet.
http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=97&t=6562&p=20360&hilit=5401#p20360

D'autre part, j'ai soumis un ticket sur le support Asustor et j'ai ressue un mail m'indiquant mon addresse email avec laquelle je me suis enregistré (Registered Email) et le mot de passe qui m'a été généré.
Problème : quand je rentre ces informations dans le cadre en haut à gauche de site du suport, j'ai un message m'indiquant que mes informations de connections sont fausses (que ce soit en copier coller ou rentrer à la main) ....
J'ai voulu reset mon mdp mais il faut un NAS un minimum fonctionnel pour le faire or comme le mien n'a pas passé l'étape d'initialisation...
Quelqu'un a t il une idée ?
 
et concernant ça : que vas tu faire? (en dessous)

Dami1 a dit:
Le(s) disque(s) dur(s) qui fait(font) un bruit d'hélicoptère si neuf vois pour faire un retour à revendeur, si pas neuf vois s'ils sont encore sous garantie pour faire marcher cette dernière.
 
Bon, je viens pour donner de mes nouvelles.

j'ai contacté le support Asustor qui a pris la main sur mon NAS, résultat 2 de mes disques durs étaient HS.
Je les ai renvoyé à WD et j'en ai reçus de nouveau hier.jà

Plus de boucan, ca fonctionne! \o/

Mais (car il y a toujours un mais), comme le raid n'était pas configuré comme je voulais (il était en rais 1) j'ai voulu remettre le nas au paramètre d'usine.
Seul problème une fois les paramètres rentrés, il plante au même endroit que la dernière fois mais avec un message d'erreur différent :

NAS déjà initialisé (Réf. 8002)

Quelqu'un l'a t il déjà eu ?

En tout cas merci pour vos aides.
 
ADM est déjà installé dans la mémoire flash du NAS.
Normalement tu mets tes disques, tu construis les RAID et voilà.
ça ne marche pas?