Asustor Data Sync for Dropbox - application développée par Dropbox et maintenue par ASUSTOR

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1463564352_0020_999_1449215701_datasync-for-dropbox256.png


Dropbox est un service qui permet d'emmener ses documents, photos et vidéos n'importe où et de les partager facilement.

Maintenant vous pouvez synchroniser votre NAS avec votre Dropbox. Il suffit de télécharger et d'installer votre application Dropbox depuis App Central et vous pourrez synchroniser les fichiers de votre Dropbox avec ceux de votre NAS. Qu'il s'agisse de sauvegarder les fichiers de votre Dropbox ou de synchroniser les fichiers depuis votre poste de travail vers votre NAS à la maison, Dropbox sur ASUSTOR NAS vous permet de vraiment profiter des avantages offerts par le nuage numérique.

Support multiutilisateurs
Tous les utilisateurs de votre NAS peuvent profiter des avantages offerts par la Dropbox. Avec Dropbox sur ASUSTOR NAS, tous les utilisateurs du NAS ont la possibilité de synchroniser leurs Dropbox personnelles avec leurs dossiers sur le NAS. Leurs données et leurs fichiers seront stockés séparément pour assurer la confidentialité de tous.

La fiche du collège ASUSTOR : http://download.asustor.com/college/fre/NAS_258_Using_Dropbox_on_ASUSTOR_NAS.pdf (caduque)

Choix du répertoire de destination
Sauvegarde unilatérale NAS => Dropbox ou Dropbox => NAS ou bilatérale Drobpox <=> NAS
Filtres de fichiers
Limitation possible de la bande passante.
Chaque utilisateur du NAS peut avoir sa propre backup de Dropbox
 
Pas mal du tout ce petit Asustor.
Il prend les autres de court maintenant ! A ce que je sache Synology n'a pas de dropbox.
Des bons points donc :)
 
Synology ne l'a pas en "officiel" mais dans sa communauté oui http://www.tech2tech.fr/installer-dropbox-sur-synology-avec-synobox/
 
mon petit doigt me dit que Synology ne sera pas le seul.
D'autres constructeurs travaillent déjà depuis quelques temps sur un lien avec leur OS et les services Cloud;
On retrouvera quasiment les mêmes services chez les uns et les autres
Affaire de goût et/ou d'affinité ensuite :cool:
 
J'ai aussi un compte Dropbox mais les serveurs étant aux US (et la société soumise aux lois US) je n'ai pas tellement envie de mettre des données personnelles dessus. Même problème avec Drive de Google.

Cela serait donc bien d'avoir plus de choix, je pense notamment à Hubic qui est nettement moins cher et surtout situé en France...
 
Darkam a dit:
J'ai aussi un compte Dropbox mais les serveurs étant aux US (et la société soumise aux lois US) je n'ai pas tellement envie de mettre des données personnelles dessus. Même problème avec Drive de Google.

Cela serait donc bien d'avoir plus de choix, je pense notamment à Hubic qui est nettement moins cher et surtout situé en France...

1000% d'accord avec toi
je me suis tourné vers bittorrent sync et vers owncloud.
j'utilise google drive pour partager des documents type word avec des amis mais point de photos personnelles par exemple
 
Bonjour,
J'ai reçu un mail de dropbox aujourd'hui me disant de mettre à jour ma version de dropbox sur mon NAS (AS-202TE) car il semble que j'ai une vieille version qui ne sera bientôt plus maintenue selon le mail reçu (j'ai la version1.0.1r86). Or, quand je vais dans appcentral, j'ai bien la dernière version de dropbox disponible. Est-ce normal? Y a t il une prochaine version de dropbox qui sera disponible?
Merci,
 
salut

tu es sûr que ça n'est pas un spam?
dans l'affirmative contacte d'urgence le support
http://support.asustor.com rubrique "technical inquiry" en faisant un copier/coller du mail reçu et leur expliquant vite fait le problème
 
Bonjour,
Pour info, j'ai envoyé un ticket au support qui m'ont répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils travaillaient dessus. L'arrivée d'une nouvelle version de Dropbox est donc pour bientôt :)
 
Dropbox 1.0.1.r106 est maintenant disponible dans App Central
Change log
- Update Dropbox client module
- Fixed "failed to login" issue
 
Ajout de la fiche du collège ASUSTOR dans le premier message page 1

Mise à jour
Version 1.0.1.r115
- Fixed "Unable to activate Dropbox when using ADM account contains space character to login" issue
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=73
 
Mise à jour majeure en cours de généralisation.

Finie la synchro uniquement Dropbox => NAS
Désormais Data Sync sur Dropbox se généralise à tous les modèles et n'est plus qu'une exclu à l'AS1002/AS1004T

Nouveautés pour ceux qui ont une série autre que la 1 forcément
- filtres de fichiers
- possibilité de limiter la bande passante
- choix du mode de synchronisation NAS => Dropbox, Dropbox => NAS et même bilatérale NAS <=> Dropbox
- choix du dossier de destination
etc etc

Comme à l'accoutumée, chez ASUSTOR, vous pouvez sélectionner uniquement "le service" qui vous intéresse donc si besoin que de Dropbox, nul besoin d'installer Google Drive, Data Sync for Microsoft OneDrive qui supportent toutes les deux également