Darkinou

Darkinou

Nouveau membre
2 Juin 2023
17
8
3
Pseudo : Darkinou

Je possède un TS-453 PRO Qnap et je voudrais le changer car il a atteint c'est limite.
Je suis Cachem depuis 1 an maintenant.
Niveau noob^^ depuis 10 ans

Je possède le nas depuis sa sortie (2014) et j'ai plein d'erreur de débutant:ROFLMAO:
ex : Il est équipé de 4 Seagate ST4000NV000 identique même série, même jour d'achat etc... :LOL:

Mon nas actuel me sert de sauvegarde (photo) et surtout de serveur multimédia au début en HDMI direct maintenant en serveur plex.
Il était consultable depuis internet, mais aujourd'hui ne fonctionnement plus.
Et j'ai voulu testé jellyfin car j'en lis que du bien mais ne fonctionnent pas non plus.

Je voudrais le remplacer car a feuilleter le forum, j'ai découvert que les nas après 10 ans n'avez plus de mise à jour.
Autant un pc je bidouille autant le nas hors de question.
Et en même temps je voudrais approfondir mes connaissances pour les petites panne que l'on peux avoir, ou les mauvaise manip que l'on peux faire.

Donc je vais aller faire un tour sur le forum aujourd'hui.

Bonne journée à vous.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour et bienvenue à toi.

Tu confirme ce que je dis souvent.
(Qu'il vaut voir un NAS est un investissement sur 10 ans et y mettre le budget adapté).

Tu verras que depuis 2014 Qnap a bien fait évoluer ses NAS.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bienvenue !
Je voudrais le remplacer car a feuilleter le forum, j'ai découvert que les nas après 10 ans n'avez plus de mise à jour.
Effectivement ton TS-453 Pro est ce qu'on dit "EOL" soit en fin de vie,; le fabriquant ne le supporte plus, que ce soit pour le support au les mise à jour.

N'hesite pas a contacté le service commercial de QNAP frsales@qnap.com, il pourrai te proposer une offre de renouvellement pour ton NAS.
Aussi regarde dans les bons plans https://www.forum-nas.fr/forums/les-bons-plans.53/