Désinstallation manuelle d'un QPKG

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Bonjour à tous

j'ai installé une application manuellement sans passer par Application Center en important un fichier Qpkg

Après avoir testé l'application, j'ai voulu la désinstaller manuellement et je ne sais pas comment faire. car pour les applis de l'App Center en cliquant dessus on a le bouton "Supprimer" qui permet de désinstaller l'appli mais pour les applis installées manuellement y'en a pas.

quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
 
si tu l'as installé manuellement, tu dois avoir l’icône dans l'appcenter avec la possibilité de suppression sinon suffit d'effacer le répertoire et modifier le fichier /etc/qpkg.conf et supprimer le lien symbolique dans /etc/init.d
 
QoolBox a dit:
si tu l'as installé manuellement, tu dois avoir l’icône dans l'appcenter avec la possibilité de suppression sinon suffit d'effacer le répertoire et modifier le fichier /etc/qpkg.conf et supprimer le lien symbolique dans /etc/init.d

MErci QoolBox pour ta réponse mais je n'ai pas l'icône dans l'App center sinon je kl'aurai fait
bon il me semble qu'il va falloir que je passe par le SSH ? et je trouve ou le répertoire ? en fait j'ai installé Emby
 
En effet, en ssh lis le fichier /etc/qpkg.conf (avec "cat" par exemple) et tu verras où Emby est installé. Efface donc le folder indiqué, tout le bloc de configuration dans /etc/qpkg.conf et puis, comme Stéphane a dit, n'oublie pas d'effacer le lien symbolique dans /etc/init.d/

Sent from my XT1072 using Tapatalk
 
Bonjour,

Je suis navrée, mais j'ai très peu de compétence en ssh et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main, car je rencontre le même problème avec l'app Virtualisation Station.
Suite à un souci de désinstallation, elle paraît installée, mais ne l'ai plus.

Il faut donc que j'arrive à supprimer ce fameux lien symbolique, mais je ne sais vraiment pas faire fonctionner putty ou autre logiciel.
J'arrive à me connecter en SSH au serveur, mais après impossible de naviguer correctement, help please j'ai vraiment besoin de cette app

Pouvez vosu me guider pas à pas pour avancer s'il vous plait ?
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

Attention virtualstation n’est pas un qpkg manuel mais une application officielle dans le store qnap.
Si elle apparaît installée dans le gestionnaire d’applications ne peux tu pas la re désinstaller ?
J’imagine que tu as bien redémarré le nas depuis que tu as le soucis?