Synology désactivation du compte Admin

Maltes44

Nouveau membre
23 Septembre 2023
6
1
1
Bonjour,
je souhaite désactiver le compte admin de mon Nas Synology, j'ai donc créer un second compte administrateur sur le Nas, mais quand je me connecte avec celui ci et que je désactive le compte admin, je naï plus accès au diskstation via l'explorateur Windows.
Jai le message cet utilisateur ne peut pas se connecté car ce compte est actuellement désactivé.
 
Tu créer un utilisateur dans le groupe administrateur ; tu peux donc déactivé admin.
Mais il faut ensuite donner des droits à ce nouveau utilisateur : Panneau de configuration / utilisateur et groupe /modifier l'utilisateur créer
Pour te connecter avec ce nouvel utilisateur : utilisateur / mot de passe ( celui qui à été défini lors de la création de l'utilisateur )
Cette procédure est valable que l'utilisateur soit dans le graoupe admin ou pas .
 
Le problème reste le même, je peut me connecter via le DSM avec le nouveau compte créé, mais toujours impossible d'accéder au Nas ou au dossier partagé depuis l'explorateur Windows.
 
toujours impossible d'accéder au Nas ou au dossier partagé depuis l'explorateur Windows.
Normalement dans l'explorateur de fichiers windows le NAS doit apparaitre dans la partie réseau . Tu cliques sur son nom une fenetre s'ouvre pour demander le login/mot de passe ( cela peut s'automatiser) si ce n'est pas le cas :
Verifier dans panneau de configuration / service de fichiers / SMB : activer le service SMB
 
Effectivement, le Nas apparait bien dans la partie réseau, le service SMB est bien activé, mais dès lors que je désactive le compte admin je ne peut plus y accéder.
Je réactive le compte admin, et tous rentre dans l'ordre.
 
Voila le message de l'explorateur Windows lorsque je veut accéder au Nas et que le compte admin est désactivé.
Sans titre-2.jpg
 
bonjour, après le changement de compte si tu vas vas dans l'explorateur Windows et que ca me te demande de login et de mot de passe quand tu click sur ton nas c'est qu'effectivement que les informations d'authentification sans renseigné dans Windows.
Pour vérifier ca tu vas dans panneaux de configuration, gestionnaire d'identification et enfin information d'identification Windows et la tu supprimes ce qui concerne ton Nas
 
bonjour, après le changement de compte si tu vas vas dans l'explorateur Windows et que ca me te demande de login et de mot de passe quand tu click sur ton nas c'est qu'effectivement que les informations d'authentification sans renseigné dans Windows.
Pour vérifier ca tu vas dans panneaux de configuration, gestionnaire d'identification et enfin information d'identification Windows et la tu supprimes ce qui concerne ton Nas
Génial, problème résolu, le login et le mot de passe était effectivement enregistré dans Windows,
J'ai modifié et remplacé l'ancien login et mot de passe dans panneaux de configuration, gestionnaire d'identification et enfin information d'identification Windows par le nouveau et tous fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour votre aide
Patrick
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem