Asustor Déplacer les applications vers un autre disque

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

figo38

Nouveau membre
6 Janvier 2025
15
1
3
Bonjour à tous,

Je viens encore vous embêter pour obtenir un coup de main d'un truc que je n'ai pas trouvé en ligne. Mes applications s'installent à partir du store sur mon disque 1 qui est un DD. Mon application Nexcloud par exemple. Le dossier docker ce trouve sur ce disque.

J'ai un nvme aussi installer sur le NAS. J'aimerais installer mes applications plutôt sur ce disque pour profiter de sa vitesse. J'ai vu qu'on peut déplacer le dossier docker vers le volume 2, mais j'ai peur que cela casse mes applications.

Savez-vous comment modifier les applications vers un autre disque ?

Merci d'avance de votre aide.

Appareil
AS5402T
Version du firmware
5.1.0.RN42

Pièces jointes

• Capture d’écran du 2025-12-16 00-49-27.png
    Capture d’écran du 2025-12-16 00-49-27.png
    108.3 KB · Affichages: 1
bonsoir

je ne pense pas que ça soit possible à l'instant T.
Seul le dossier "home" peut être déplacé
Je me renseigne pour être sûr toutefois

Bonsoir Dami1,

Merci de ton accompagnement comme toujours. Cela serait vraiment dommage de pas pouvoir choisir le disque sur lequel on veut installer ces applications.

Bonjour.

Tu peux déplacer le dossier partagé 'Docker' comme n'importe quel autre dossier partagé , depuis ADM-->contrôle d'accès --> Dossiers partagés
Éditer --> changer le volume disk de volume1 à volume2
Il faudra préalablement avoir stoppé les applications docker.

L'autre solution , c'est d'utiliser 2 nvme identiques , et de les monter en cache écriture sur le volume1.
C'est ce que j'ai fait avec 2x256Go, et c'est très efficace : Immich me réponds quasiment instantanément et le disque ne force jamais en régime de croisière .