Asustor Déplacer ADM sur volume SSD

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Boboo

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
26 Février 2014
365
3
33
Belgique - Huy
Bonjour @Dami1 , bonjour tout le monde.

Après avoir lu la doc, parcouru le collège et cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ceci :
  • est-il intéressant que ADM soit installé sur un volume SSD (pourquoi) ?
    • si non, ben OK, merci quand même :)
    • si oui, je voudrais le faire.
      Mais est-il possible de transférer ADM pré-existant sur un volume HDD vers le volume SSD sans passer par la case réinitialisation du NAS ?
      • si oui, comment ?
      • si non, est-il au moins possible de sauvegarder la config ADM, réinitialiser ADM sur le volume SSD et la restaurer ensuite ?
Merci du suivi.
Bien cordialement,
Boboo

Edit 1 : pour la dernière question, j'ai trouvé : [Sauvegarde & Restauration] -> [Paramètres système] -> [Exporter les réglages]
Edit 2 : @shaks2022 , tu avais posé la même question pour un AS66 sur https://www.forum-nas.fr/threads/ssd-et-volume1.20375/ . À défaut de réponse, as-tu testé/réussi ?

Dernière édition:
bonjour

"est-il intéressant que ADM soit installé sur un volume SSD (pourquoi)"
=> le silence lol

"Mais est-il possible de transférer ADM pré-existant sur un volume HDD vers le volume SSD sans passer par la case réinitialisation du NAS ?"
ça n'est pas possible de transférer l'OS

"si non, est-il au moins possible de sauvegarder la config ADM, réinitialiser ADM sur le volume SSD et la restaurer ensuite ?"
=> oui via le dernier menu de "Sauvegarde et restauration" tu peux exporter les settings et les réimporter y compris les comptes users etc

Bonjour @Dami1 .

Merci pour ta réponse concernant le bruit et l'impossibilité de transfert.
Je me demandais plutôt cela en terme de performances/réactivité...

Pourrais-tu SVP m'informer quant à la possibilité ou pas de faire ce qui suit.

J'ai 3 volumes :
  • un volume 1 de 4 HDD 10 To en RAID 5 contenant l'OS et les données
  • un volume 2 de 2 HDD 18 To en RAID 0 contenant une copie des données
  • un volume 3 de 2 SSD 1 To en RAID 1 contenant quelques données secondaires
Si je réinitialise le NAS et que je recrée un nouveau volume (1) sur les 2 SSD, le nouvel OS pourrait-il reconnaitre les données sur les autres volumes de HDD ?
Le cas échéant, faut-il les laisser dans le boitier ou les enlever pour la réinitialisation ?
Si la méthode est incorrecte, devrais-je plutôt utiliser le volume 2 de 2 HDD en mode MyArchive pour y copier les données qui seraient alors compatibles avec l'OS réinstallé ?

Je précise que le but principal est de convertir mon volume de 4 HDD de EXT4 en BTRFS, et que le transfert de l'OS serait juste le bonus.

Merci de ton assistance (et merci à d'autres qui pourraient intervenir :))

Dernière édition: