Asustor Déplacer ADM sur volume SSD

Boboo

Chevalier Jedi
26 Février 2014
365
3
18
Belgique - Huy
Bonjour @Dami1 , bonjour tout le monde.

Après avoir lu la doc, parcouru le collège et cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ceci :
  • est-il intéressant que ADM soit installé sur un volume SSD (pourquoi) ?
    • si non, ben OK, merci quand même :)
    • si oui, je voudrais le faire.
      Mais est-il possible de transférer ADM pré-existant sur un volume HDD vers le volume SSD sans passer par la case réinitialisation du NAS ?
      • si oui, comment ?
      • si non, est-il au moins possible de sauvegarder la config ADM, réinitialiser ADM sur le volume SSD et la restaurer ensuite ?
Merci du suivi.
Bien cordialement,
Boboo

Edit 1 : pour la dernière question, j'ai trouvé : [Sauvegarde & Restauration] -> [Paramètres système] -> [Exporter les réglages]
Edit 2 : @shaks2022 , tu avais posé la même question pour un AS66 sur https://www.forum-nas.fr/threads/ssd-et-volume1.20375/ . À défaut de réponse, as-tu testé/réussi ?

Dernière édition:
bonjour

"est-il intéressant que ADM soit installé sur un volume SSD (pourquoi)"
=> le silence lol

"Mais est-il possible de transférer ADM pré-existant sur un volume HDD vers le volume SSD sans passer par la case réinitialisation du NAS ?"
ça n'est pas possible de transférer l'OS

"si non, est-il au moins possible de sauvegarder la config ADM, réinitialiser ADM sur le volume SSD et la restaurer ensuite ?"
=> oui via le dernier menu de "Sauvegarde et restauration" tu peux exporter les settings et les réimporter y compris les comptes users etc

Bonjour @Dami1 .

Merci pour ta réponse concernant le bruit et l'impossibilité de transfert.
Je me demandais plutôt cela en terme de performances/réactivité...

Pourrais-tu SVP m'informer quant à la possibilité ou pas de faire ce qui suit.

J'ai 3 volumes :
  • un volume 1 de 4 HDD 10 To en RAID 5 contenant l'OS et les données
  • un volume 2 de 2 HDD 18 To en RAID 0 contenant une copie des données
  • un volume 3 de 2 SSD 1 To en RAID 1 contenant quelques données secondaires
Si je réinitialise le NAS et que je recrée un nouveau volume (1) sur les 2 SSD, le nouvel OS pourrait-il reconnaitre les données sur les autres volumes de HDD ?
Le cas échéant, faut-il les laisser dans le boitier ou les enlever pour la réinitialisation ?
Si la méthode est incorrecte, devrais-je plutôt utiliser le volume 2 de 2 HDD en mode MyArchive pour y copier les données qui seraient alors compatibles avec l'OS réinstallé ?

Je précise que le but principal est de convertir mon volume de 4 HDD de EXT4 en BTRFS, et que le transfert de l'OS serait juste le bonus.

Merci de ton assistance (et merci à d'autres qui pourraient intervenir :))

Dernière édition: