Synology Dépôt de l’extérieur sur mon NAS

Guytoon2

Apprenti
Membre Confirmé
18 Janvier 2020
71
5
13
Bonjour,

Responsable du site web de mon club sportif, j'aimerais que les membres puissent déposer des photos dans un dossier qui se trouve dans FTP de mon NAS Synology.

J'ai déclaré mon NAS en IP fixe, effectuer les redirections de port (21). J'ai renseigné un GROUPE dans le panneau de config. Je connais mon IP publique, mon IP locale et l'adresse Mac du Synology mais comment doit être remplie la barre d'adresse dans le navigateur de mes collègues qui sont à l'extérieur, donc, pour accéder à ce fameux dossier et effectuer leurs dépôts?

Merci

bonjour

le ftp n'est pas chiffré et je te conseille de refermer vite fait ce port si tu veux pas te retrouver piraté .
Si c'est pour transférer des fichiers depuis l'extérieur via un navigateur web, ton NAS devrait te permettre de donner des droits d'utilisation pour que tes utilisateurs puissent avoir accès à une version allégée de l'interface d'administration que tu utilises toi même.

• J'aime
Réactions: nedrack
Effectivement, le FTP n'est pas sécurité...
Le FTPS pas vraiment non plus.
À la limite le SFTP oui mais nécessite l'activation du SSH sur l'extérieur, ce qui est bien risqué.

Pour déposer des fichiers depuis l'extérieur de manière sécurisée, il existe diverses solutions...
La plus simple étant de passer par FileStation, mais là aussi faut ouvrir le port sur l'extérieur...
Il y a aussi le WebDAV...
Ou bien encore Drive, ou un dossier synchronisé...

Il faudrait davantage d'information sur comment tu voudrais faire...

Bonjour,

Au lieu de donner une ip tu devrais plutôt utiliser un nom de domaine , soit lier à ton asso soit via synology.

Ensuite tu peux lire cet article

• J'aime
Réactions: FX Cachem
J'ajouterais pour le nom de domaine de lire mon mini tuto, cf lien dans ma signature.

Passer par un nom de domaine serait le plus simple . On peux dissocier le port de FileStation de DSM afin de donner un accés qu'à FileStation en mettant en place le reverse proxy . Avec une URL type : file.monassos.fr

Tout
Passer par un nom de domaine serait le plus simple . On peux dissocier le port de FileStation de DSM afin de donner un accés qu'à FileStation en mettant en place le reverse proxy . Avec une URL type : file.monassos.fr
Tout à fait ;) Voir le tuto sur le nom de domaine Syno / Reverse proxy dans ma signature :)

Bonsoir

Effectivement il y aurait une façon plus simple de parvenir à ce que je cherche...

J'ai notemment vu cette vidéo :

J'ai appliqué les explications données mais le lien envoyé sur une de mes adresses mail s'avère impossible à ouvrir (sur mon smartphone et en 4G); à mon domicile bien sur pas de souci mais c'est pas le but
😏

J'ai un compte QuickConnect paramètre correctement; je ne comprends pas le problème. Je me prends un peu le chou!!!

Merci pour l'aide apportée

Capture d’écran 2022-11-14 à 19.35.14.png

La solution QuickConnect n'est pas la meilleure pour des questions de sécurité . La solution consiste dans la création d'un nom de domaine Synology : Accés externe / DDNS et de s'assurer que le NAS est accésible depuis l'extérieur ce qui implique d'ouvrir les ports de la BOX vers le NAS .

La solution QuickConnect n'est pas la meilleure pour des questions de sécurité . La solution consiste dans la création d'un nom de domaine Synology : Accés externe / DDNS et de s'assurer que le NAS est accésible depuis l'extérieur ce qui implique d'ouvrir les ports de la BOX vers le NAS .
Exactement 😊 voir le tuto en lien dans ma signature 😉