Qnap Démarrage nas TS-451

alex

Apprenti
30 Décembre 2015
33
0
0
Bonjour

Je reçois mon NAS QNAP TS-451 ainsi que 2HDD 3To et 4x2Go de RAM aujourd'hui et je me posais une question :

Vaut il mieux démarrer le NAS sans HDD et sans changer de RAM pour commencer, faire tout le paramétrage et changer la RAM ensuite?
Ou est ce que je change la RAM avant d'allumer le NAS pour la première fois?

C'est mon premier NAS donc je débute un peu :?

Merci d'avance
 
Salut,

Es-tu sur que ta ram est compatible avec ton nas?
Si oui tu peux la mettre avant de l'initialiser, par contre si tu as un doute, je te conseille de l'initialiser et une fois que tout est terminé tu rajoutes ta ram.
Au moins si il y a un problème tu sais d’où il viendra.
 
La RAM que j'ai prise est compatible
Simm SO DDR3 PC1600 8GB CL9 Kingst Hypk (2x4GB Hyper X Impact Black)

Ok donc je vais l'installer avant du coup
Merci
 
L'installation avec la nouvelle RAM 2x4Go c'est très bien passé :D mise à jour en 4.2 en cours
Je peux partir à la découverte des nas et leur nombreuse possibilité :)
 
Après les premières heures sur le nas, je le trouve très fluide et pratique
Je n'ai pas encore transféré tout mes fichier dessus mais ça va se faire :)
Par contre, je me suis essayé à kodi depuis la télé et je ne m'y fais pas pour le moment
Étant habitué à plex, l'interface de kodi ne me plait pas trop. Je n'ai pas encore trop regardé les paramètres, faut que je me penche la dessus. Auriez vous un tuto pour connaître les configurations possible de kodi?
 
Ok merci j'y jetterrai un œil ce soir en rentrant

Il faut aussi que je revois mon installation réseau
Actuellement j'ai l'arrivée vdsl dans le tableau électrique avec trois départs vers le salon, chambre et bureau. La box se trouve dans le bureau, du coup un cpl relié la box avec le player du salon, et maintenant le NAS du salon. Le cpl c'est bien pour le player, mais pour le NAS c'est bien pourri :D
Du coup faut que je me débrouille pour mettre la box dans le tableau électrique pour que les départs vers le salon et le bureau viennent de la box et rajouter un switch au niveau du player pour relié le NAS dessus et améliorer les débits car la j'ose pas transféré mes 2 To de donnée présent sur le PC vers le NAS :lol:
 
J'ai viré le CPL pour passé en filaire directe, on voit la différence :)
Je suis passé de 3-4Mo/s à + de 50Mo/s pour des transfert entre le PC et le NAS en passant par le switch de la Freebox, c'est beaucoup mieux :)

Je me posais une question :
Le NAS étant connecté en direct sur la Freebox mini, est il possible d'utiliser la Freebox pour réveiller le NAS en WOL?
Sur l'application Android Freebox Compagnon, quand je vais sur la page "appareil sur le réseau", je vois le NAS et la possibilité de le réveiller depuis cette appli avec un WOL. Cela permet de ne pas être bloqué par la box vu que ça serait la box elle même qui enverrai la commande non?
 
Après plusieurs essai, le WOL fonctionne bien depuis la Freebox. C'est assez pratique pour moi vu que je ne laisse pas le NAS allumé 24h/24 7j/7 :)

Finalement Kodi est vraiment top, super fluidité, tout passe très bien et rapidement. Sera t'il bientôt compatible avec les H265?

Une question commence a me trotter dans la tete :idea:
Actuellement le TS-451 possède 2 disque 3To en Raid 1 et ça ce rempli assez vite.
Si j'ajoute un 3eme disque 3To, la migration vers un Raid 5 avec 3disques se fait facilement ou ça risque d'être compliqué?
 
Bonjour,

Aujourd'hui je rencontre un problème sur kodi
Dans le menu principal, je retrouve mes dossiers films et série TV mais j'aimerai créer un dossier Disney par exemple et je n'arrive pas à le faire
Est ce possible? Si ça ne l'est pas, est ce possible de regrouper dans film tous les Disney un peu à la manière des saga?
 
alex a dit:
Bonjour,

Aujourd'hui je rencontre un problème sur kodi
Dans le menu principal, je retrouve mes dossiers films et série TV mais j'aimerai créer un dossier Disney par exemple et je n'arrive pas à le faire
Est ce possible? Si ça ne l'est pas, est ce possible de regrouper dans film tous les Disney un peu à la manière des saga?
Crée un dossier ou sous-dossier via FileStation, dans lequel tu mets les films que tu veux.

Puis tu vas dans Kodi, tu ajoutes une nouvelle source de vidéos et tu navigues vers le dossier ou sous-dossier en question.

Par contre, je ne sais pas comment le scrapper va se débrouiller pour s'y retrouver...

Bonne chance !

Tapatalked from my Note 3
 
La sortie de Kodi 16 entraine la compatibilité avec H265.

Est ce que mon Nas QNAP TS-451 est capable de les lire fluide avec Kodi 16?

Je pensais convertir ma bibliothèque H264 vers H265 pour un gain de place mais je préfère poser la question avant de tout convertir
 
le TS-451 est un celeron J1800 donc dual core et d'ancienne generation (7eme)

je sais qu'il peut lire le x265, le lire bien ca c'est une autre histoire...
le x265 est une grande avancée niveau video quand on aime les films c'est vraiment très bien (volume du film, qualité etc etc)
mais si ton proco risque d'etre sur les genoux restes sur le x264, si tu les as en x264 pas de pb au final... ;)


je te mets une image, mais faut relativiser gravement, le tarif entre un TS-451 (J1800) et un TS-453A (N3150) ca a rien à voir du tout!!!!
mais c'est le seul NAS que j'ai et dont je suis sur que le x265 est NICKEL!
le N3150 a un bus de calcul doublé, et un cache plus important
comme ses cores mais cela joue pas vraiment dans la video x265

regardes les differences en compubench (le geekbench on en a rien à faire) :)

le compubench gere la video via des tests sur OpenCL, OpenGL ES Compute...


289158Capturedecran20160401a194017.png
 
Merci pour ta réponse, tu confirme ce que je pensais, je vais donc rester comme je suis, ça marche très bien :)